Françoise Hardy : surdité, "euthanasie" ou "fantasmes" avec Dutronc… Elle dit tout

Françoise Hardy, devenue "sourde d’une oreille" depuis son cancer du pharynx, ne chantera plus jamais. Elle n’a pas peur de mourir, mais elle est terriblement effrayée par la souffrance… De son état de santé à ses jeux osés avec Jacques Dutronc, la chanteuse de 77 ans brises les tabous dans Paris-Match.

Ce qui l’a profondément émue avec Jacques Dutronc

– Mais leur lien reste indéfectible et ils sont tout de même restés mari et femme: “Quand, en 2015, tout le monde a cru que je mourais, on m’a rapporté que ça l’avait bouleversé au point de dire à la personne qui vivait avec lui que j’étais la femme de sa vie. Ça m’a profondément émue“, a-t-elle confié à Paris Match.

  • Françoise Hardy : 77 ans et une vie jonchée d'épreuves [PHOTOS]

    Françoise Hardy a bercé tout une génération marquée par sa voix douce et son charisme indéniable. La chanteuse, qui célèbre ce 17 janvier 2021 ses 77 printemps, a survécu à de nombreux drames, dont plusieurs cancers, un coma et une perte de l'audition. Découvrez les images de sa vie.

“Sourde d’une oreille”

– Sur son état de santé, Françoise Hardy, atteinte d’un cancer du pharynx, a déclaré: “Comme, grâce aux rayons et à une immunothérapie, je suis devenue sourde d’une oreille et j’ai la tête asséchée – gorge, nez bouché –  je ne pourrai jamais rechanter

Sa véritable peur

– La chanteuse n’a pas peur de mourir, mais elle appréhende la souffrance: “En 2015, je n’ai pas eu conscience de ce qui m’arrivait car j’ai été pas mal dans le coma. Aujourd’hui, c’est pire, bien plus concret. Privée de salive depuis trois ans par 45 séances de radiothérapie, j’ai en permanence des détresses respiratoires, des crises d’étouffement et de suffocation, sans parler des hémorragies nasales interminables. Je n’ai pas peur de mourir mais j’ai très, très peur de souffrir, d’autant plus que c’est déjà le cas, peur aussi de la souffrance de devoir me séparer des deux êtres que j’aime le plus au monde, Thomas et son père“.

  • Thomas Dutronc s'inquiète pour sa mère Françoise Hardy : "Elle n'a pas un grand moral"

    Thomas Dutronc a donné des nouvelles de sa mère Françoise Hardy, au micro de RTL. La chanteuse de 76 ans "n'a pas un grand moral" et son état de santé "n'est pas formidable", selon son fils.

Françoise Hardy et l’euthanasie

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

– “Quand mon état deviendra encore plus insupportable, je n’aurai, hélas, pas le soulagement de savoir que je peux me faire euthanasier. La France est inhumaine sur ce plan-là“. 

Source: Lire L’Article Complet