France Gall "nous l'avait caché" : ce terrible secret qu'elle a gardé jusqu'à la fin de sa vie…

Invité de Jordan de Luxe, ce 15 septembre, le chanteur Gwendal Marimoutou a expliqué comment France Gall avait gardé le secret sur son cancer autour d’elle… avant de trouver la mort en 2018.

Elle s’est éteint le 7 janvier 2018 à l’âge de 70 ans, des suites d’une récidive de cancer du sein contre laquelle elle se battait depuis 2015. France Gall, icône de la chanson Française, d’abord révélée dans les année yéyé avait fait le silence sur sa maladie. Si bien que l’annonce de sa mort en avait bouleversé plus d’un, il y a maintenant plus de deux ans. 

“Elle nous l’avait caché”

C’est ce qu’explique un de ses proches collaborateurs, Gwendal Marimoutou dans l’émission “L’instant de luxe” ce mercredi 15 septembre. Ce jeune chanteur, qui avait été remarqué par France Gall, après ses prouesses dans “La France a un incroyable talent” puis “The Voice”, avait rejoint le casting du spectacle “Résiste” sur la scène du Palais des Sports de Paris à partir de novembre 2015, et en tournée dans toute la France en 2016.

Il explique à Jordan de Luxe, cette semaine, comment la star a maintenu le secret sur sa santé jusqu’à la fin… En effet, il assure d’abord : “C’est une femme qui était tellement discrète sur sa vie. Ça a été vraiment petit à petit qu’elle nous a fait confiance”. Lui qui a réussi à rejoindre “son cercle vraiment privé” en préparant avec elle le spectacle se souvient : “Une fois qu’elle nous avait ouvert les bras, on faisait partie de la famille”. Et d’ajouter : “On est allé chez elle, on a répété au studio de Michel Berger, elle nous a raconté son histoire, elle nous a raconté aussi chaque petite anecdote derrière chaque chanson”. 

Des confidences qui sont restées professionnelles, à en croire le récit de Gwendal Marimoutou. Ce dernier affirme qu’il ne savait rien de son cancer… “Elle nous l’avait caché”, dit-il. Et d’ajouter : “On était au courant qu’elle recommençait à avoir des soucis de santé, mais évidemment pas à ce point. L’annonce de sa mort, on l’a appris de manière hyper brutale le jour même et ça a été une vraie claque”.

“Quand on refait le film…”

Ce n’est qu’après ce choc que le chanteur de 25 ans a finalement mis toutes les pièces du puzzle ensemble. Il assure à propos de la star si discrète : “quand on refait le film, une fois que l’on connaît tout, il y a des moments on se dit : ‘Ah c’est pour ça qu’elle n’était peut-être pas venue ce matin-là’ (…) J’imagine qu’elle passait des examens”.

Source: Lire L’Article Complet