Flashback – Joe Biden : sa fille Ashley au cœur d'une vidéo compromettante

Il y a dix ans, Ashley Biden, la fille de Joe Biden s’est retrouvée dans la tourmente, alors qu’un ancien proche tentait de vendredi une vidéo d’elle sur laquelle elle consommait de la cocaïne. Des images qui auraient pu ruiner la carrière de son père, devenu président des Etats-Unis.

C’est un scandale auquel a échappé de peu Joe Biden, le nouveau président des Etats-Unis. En 2009, un proche d’Ashley Biden, son unique fille depuis le décès de sa première fille après un tragique accident, menace la jeune femme de vendre une vidéo sur laquelle elle est filmée en train de consommer de la cocaïne. A l’époque, Ashley n’a que 28 ans et son père occupe l’un des postes les plus prestigieux du pays, puisqu’il est colistier de Barack Obama. Pour ne pas nuire à l’image de Joe Biden, les médias contactés par l’ami de la jeune femme, le New York Post, Radar On Line et National Inquirer, refusent de publier la vidéo. Pourtant, la vidéo aurait pu se vendre à prix d’or, puisque la somme de 2 millions de dollars avait été évoquée, puis réévaluée à 400.00 dollars.

D’autant plus que chez les Biden, le sujet de la drogue est sensible. En 2019, Hunter Biden, l’un des fils du nouveau président élu s’était confié dans les colonnes du New Yorker sur son addiction. “Je me trouvais dans un tunnel, un tunnel sans fin. Vous ne pouvez pas vous en débarrasser. Vous apprenez à vivre avec“. Lors d’un débat pour la course à la Maison Blanche, Donald Trump n’avait d’ailleurs pas hésité à attaquer son adversaire en évoquant les problèmes de son fils, renvoyé de l’armée après avoir été testé positif à la cocaïne.

Ashley, la nouvelle star de la Maison Blanche ?

Après le départ d’Ivanka Trump, Ashley Biden deviendra la nouvelle First Daughter des Etats-Unis. Un titre dont devrait se servir à bon escient la fille du président, qui a consacré toute sa carrière à militer pour la justice sociale. Philanthrope et très engagée, Ashley Biden s’affiche déjà comme la digne héritière de son père, elle qui a conquis le cœur des Américains en effectuant quelques pas de danse sur scène après la victoire de Joe Biden.

Crédits photos : Splash News/ABACA

Source: Lire L’Article Complet