Flashback – Diana a « éclaté de rire » lors de la demande de fiançailles de Charles

Depuis ce dimanche 15 novembre, Netflix diffuse la quatrième saison de la série The Crown, consacrée au couple formé par Diana et le prince Charles. Retour sur une anecdote insolite au sujet de leurs fiançailles.

Ce dimanche 15 novembre, Netflix a mis en ligne les épisodes de la quatrième saison très attendue de la série The Crown. L’intrigue tourne autour du couple formé par Lady Diana et le prince Charles. Pour l’occasion The Mirror revient sur la demande en fiançailles du prince Charles, en février 1981. Et la réaction très originale de sa future femme.

Après avoir enchaîné les conquêtes, le prince Charles a décidé de fonder une famille avec Lady Diana Spencer, qu’il n’avait rencontrée que 12 fois avant de la demander en fiançailles. Lady Diana Spencer n’avait que 20 ans lorsqu’elle a été invitée au château de Windsor pour une visite qui allait changer sa vie. L’experte de la royauté Ingrid Seward a révélé à ce sujet à la télévision, au cours d’un documentaire, que la demande en fiançailles avait été pourtant loin d’être romantique. Elle révèle que Diana, très certainement surprise, avait rigolé. “Elle a éclaté de rire, je pense que c’était probablement ses nerfs qui lâchaient”, révèle Ingrid Seward. Le biographe royal Christopher Wilson a ajouté: “Ça l’a complètement bouleversée”.

Le choix cornélien de la bague de fiançailles

Et pourtant, Lady Diana avait abordé elle-même la scène en dévoilant d’autres détails : “Charles a dit : ‘tu te rends compte qu’un jour tu seras reine.’ Et j’ai dit : ‘Je t’aime tellement, je t’aime tellement’”. Après avoir accepté la proposition du prince Charles, Lady Diana Spencer avait la lourde tâche de choisir parmi une sélection de bagues signées House of Garrard, le bijoutier de la Couronne de l’époque. Son choix s’est alors tourné vers une bague en diamant et en saphir que porte désormais Kate Middleton.

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet