Elizabeth II va fêter les 100 ans du prince Philip malgré sa mort

Elizabeth II a accepté qu’une exposition initialement prévue pour marquer le centenaire du prince Philip soit maintenue pour célébrer son anniversaire. Une façon de rendre hommage à sa moitié en ce jour sacré. Sa Majesté a même donné son accord pour dévoiler des objets précieux de sa vie.

A propos de


  1. Prince Philip


  2. Elizabeth d’Angleterre

Son souvenir n’est pas prêt de s’éteindre. À l’origine prévue pour célébrer le 100e anniversaire du prince Philip décédé le 9 avril, l’exposition est toujours d’actualité. La reine Elizabeth II a accepté selon le média Mirror qu’elle soit maintenue au château de Windsor pour honorer sa vie et ses 73 ans de mariage. Ainsi, Sa Majesté a confié plusieurs objets précieux en rapport avec plusieurs thématiques importantes : sa vie de couple, sa famille, sa carrière navale, son travail caritatif et l’amour des courses de chevaux.

Le fait que l’exposition ne soit pas annulée est dans un premier temps pour rendre un énième hommage au duc d’Édimbourg, mais aussi pour remettre en marche le Royal Collection Trust. Après avoir perdu des millions de dollars à cause de la pandémie et avoir été contraint de supprimer des centaines d’emplois, cette rétrospective est le moment de réunir “un nombre massif de visiteurs.” Surtout que l’organisme a été “agréablement surpris par la générosité de la reine.” L’exposition parfaite pour en découvrir davantage sur le consort.

Le prince Philip ne voulait pas fêter ses 100 ans

Cette célébration, il ne voulait pas en entendre parler. Selon les informations du Telegraph, le duc ne souhaitait pas fêter son 100e anniversaire, le 10 juin prochain, en grande pompe. Contrairement à la famille royale, prête à célébrer son centenaire de façon grandiose, à l’image des 100 ans de la mère d’Elizabeth II, la Queen mum, en 2000, comme le rappelle Le Point. Cet anniversaire avait été marqué par deux mois de fête. Un véritable spectacle. Mais pour le prince Philip qui “ne pouvait rien imaginer de pire » que de vivre jusqu’à 100 ans, c’était hors de question de reproduire le même schéma.

Crédits photos : guetty image

Autour de

Source: Lire L’Article Complet