Elisabeth II : le prince Edward donne des nouvelles rassurantes de la reine, depuis le décès du prince Philip

Invité sur la chaîne CNN pour parler de ses projets, le prince Edward a donné des nouvelles rassurantes de la reine Elisabeth II, bouleversée par la disparition de son mari, le prince Philip.

Ce jeudi 10 juin, le prince Philip aurait fêté ses 100 ans. L’époux de la reine Elisabeth II n’a pas tenu jusque-là et il s’est éteint le 9 avril dernier au château de Windsor “de vieillesse”. Une nouvelle qui a particulièrement ému les Britanniques, qui s’inquiétaient pour leur reine. En raison de la crise sanitaire, les obsèques se sont déroulées en toute intimité, réservées aux membres proches de la famille royale. “Ça a été une expérience que de nombreuses familles ont dû vivre pendant cette année ou les 18 derniers mois et c’est aussi pour ça que c’était particulièrement touchant (…) Je pense que beaucoup de personnes auraient souhaité être là pour soutenir la Reine, a raconté le prince Edward dans une interview exclusive pour CNN.

  • Accusée de profiter des "allocs", Amandine Pellissard répond aux accusations

    Télé Loisirs

  • Nina – 9 juin

    Télé Loisirs

  • Sandra Lou dénonce la place des femmes dans le monde de la télé

    Télé Loisirs

  • Samy Gharbi : 5 infos à connaître sur l'acteur

    Télé Loisirs

  • Les Gayat (Familles nombreuses : la vie en XXL) victimes de cyberharcèlement, ils appellent à l'aide les fans de l'émission de TF1

    Télé Loisirs

  • Un film Ugly Betty pourrait voir le jour d'après Rebecca Romijn

    Télé Loisirs

  • Parents d'élèves

    Télé Loisirs

  • "Je ne me sens pas en sécurité face à un flic en France" : les propos choc de Camélia Jordana dans ONPC

    Télé Loisirs

  • Éliminée de N'oubliez pas les paroles, Coralie fond en larmes dans les bras de Nagui, très ému

    Télé Loisirs

  • Star Academy, Cléopâtre, Chicago… Sofia Essaïdi se confie sans filtre !

    Télé Loisirs

  • "Je ne sais pas qui vous a communiqué cette information" Selon Gabriel Attal, non, Emmanuel Macron n'a pas été prévenu de la dangerosité du "gifleur" avant son bain de foule

    Télé Loisirs

  • Comment vous faire rembourser les jeux audiotel ?

    Télé Loisirs

  • Cyril Hanouna explique pourquoi il ne s'est pas encore fait vacciner

    Télé Loisirs

  • Une candidate des Z'amours demandée en mariage … Sur un parking !

    Télé Loisirs

  • Robert Pirès se confie sur les dangers de l'argent dans le football et révèle avoir fait le ménage dans son entourage

    Télé Loisirs


  • Accusée de profiter des "allocs", Amandine Pellissard répond aux accusations
    Accusée de profiter des "allocs", Amandine Pellissard répond aux accusations


    Télé Loisirs


  • Nina – 9 juin
    Nina – 9 juin


    Télé Loisirs


  • Sandra Lou dénonce la place des femmes dans le monde de la télé
    Sandra Lou dénonce la place des femmes dans le monde de la télé


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

“Il y aura des moments difficiles”

Le prince Edward a fait partie des proches qui ont accompagné la reine dans cette terrible épreuve. Interrogé par le journaliste de CNN, le benjamin de la famille a affirmé que la monarque “se porte remarquablement bien”. “Les dernières semaines ont été très chargées. Les choses commencent à reprendre, il y a plus d’activités qui comblent en quelque sorte ce vide. Je pense qu’il y aura d’autres moments dans l’année qui seront plus douloureux et compliqués. Mais pour le moment, merci de poser la question, je pense que tout le monde se porte bien, on travaille juste un peu plus dur”, a expliqué le comte de Wessex. Il est vrai que la reine n’avait pas attendu bien longtemps après le décès du prince Philip pour honorer certaines de ses obligations royales.

“Nous leur souhaitons bonne chance”

Alors que le prince Edward était interviewé pour parler de la fondation qu’il veut mettre en place en l’honneur de son père le prince Philip, il n’a pas pu échapper aux questions sur les tensions au sein de la famille royale, notamment depuis le départ de Meghan Markle et du prince Harry. Une situation que le prince qualifie de “très triste”. “Ecoutez, bizarrement, on a tous été à leur place avant – nous avons tous eu cette intrusion et cette attention excessive sur notre vie. Et nous l’avons tous gérée de manière différente, et écoutez, nous leur souhaitons bonne chance. C’est vraiment une décision difficile”, a expliqué le prince Edward. Dans une interview accordée à Oprah Winfrey, Meghan Markle et le prince Harry avaient évoqué leur malaise face à l’intrusion des médias dans leur vie. Une des raisons qui les ont poussés à quitter le Royaume-Uni.

Source: Lire L’Article Complet