Elie Semoun : son très beau geste pour les Belges sinistrés par les violentes inondations

L’heure est à l’action pour Elie Semoun. Actuellement en déplacement en Belgique pour le tournage de son nouveau film, le comédien de 57 ans en a profité pour aider les sinistrés.

Elie Semoun

Elie Semoun ne fait pas que parler, il agit ! Le comédien et humoriste est actuellement en Belgique pour le tournage de son nouveau film. Un petit séjour qu’il redoutait plus que tout il y a encore quelques jours. Le pays a en effet été ravagé par des pluies torrentielles et des inondations. Outre des dégâts matériels, cette catastrophe naturelle a fait des victimes et des personnes sont toujours disparues. “Au secours ! La plupart des scènes de mon film sont en extérieur. Je vais prier pour un réchauffement climatique dans 11 jours“, avait-il confié sur Instagram en publiant une photo d’une rue de Liège complètement inondée.

Après le drame, l’heure est à la reconstruction. Et c’est une incroyable solidarité qui s’est mise en place parmi les habitants pour nettoyer les débris et tenter de retrouver la vie d’avant. C’est dans ce contexte plus que douloureux que l’ancien acolyte de Dieudonné a posé ses valises.

“Un esprit solidaire”

Mais pas question pour Elie Semoun de rester les mains dans les poches. L’artiste de 57 ans a décidé de rejoindre les travailleurs pour déblayer les rues. En story de son compte Instagram, le comédien s’est immortalisé en train de ramasser un gros bidon. Solidarité avec nos amis belges, a-t-il commenté. Il a également posté des vidéos en compagnie de bénévoles qui gardent une bonne humeur malgré le désastre et l’incroyable charge de travail qu’il reste. “Les rescapés des inondations gardent un esprit solidaire. Vive la Belgique“, a-t-il ajouté en filmant des jeunes gens de bonne humeur et en pleine pause déjeuner. Une belle leçon de vie qu’il a souhaité partager avec ses nombreux internautes.


Source: Lire L’Article Complet