Cristiano Ronaldo de retour à Manchester United : Le salaire qu'il va toucher en Angleterre donne déjà le tournis !

La star portugaise va faire son retour à Manchester United, club où il a évolué entre 2003 et 2009 !

C’est l’une des nouvelles qui a choqué la planète football ! Cristiano Ronaldo a quitté la Juventus Turin pour rejoindre Manchester United. CR7 rentre à la maison. En effet, la star portugaise retourne dans un club qu’il connait bien puisqu’il a évolué en Angleterre entre 2003 et 2009. Au sein de la formation mancunienne, l’attaquant a remporté son premier Ballon d’Or et sa première Ligue des champions en 2008.

De son coté, son ancien club, la Juventus Turin a publié un communiqué dans lequel le club italien a officialisé le départ de Cristiano Ronaldo, après avoir trouvé un accord avec l’équipe qui compte dans ses rangs des joueurs comme Paul Pogba et récemment Raphäel Varane. Le club italien en profite également pour donner des chiffres et indique que cette opération a été réalisée contre une contrepartie de 15 millions d’euros.

Le compagnon de Georgina Rodriguez s’en va “pour une contrepartie de 15 millions d’euros, payable en cinq ans, qui peut être majorée, pendant la durée du contrat de performance sportive du joueur, d’un montant non supérieur à 8 millions d’euros, en cas d’atteinte d’objectifs sportifs spécifiques.” La Vieille Dame a ajouté que “cette opération génère un impact économique négatif sur l’exercice 2020-2021 égal à 14 millions d’euros, en raison de l’effet de l’ajustement de la valeur nette comptable du droit du joueur aux prestations sportives.”

Quel salaire pour Ronaldo ?

Le jeune papa de 36 ans s’est engagé pour deux saisons (plus une autre en option) devrait percevoir un salaire annuel de près de 31 millions d’euros, selon la presse britannique. Déjà joueur le mieux payé dans le championnat italien, Cristiano Ronaldo va devenir le joueur le mieux rémunéré de Premier League et même de toute l’histoire du championnat d’Angleterre. C’est fort !

À voir également : Zapping : Cristiano Ronaldo devient le premier footballeur milliardaire

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet