Coluche : pourquoi Martin Lamotte est resté en froid avec l’humoriste jusqu’à sa mort

Invité d’Evelyne Thomas dans son émission diffusée sur Non Stop People, Martin Lamotte est revenu sur son parcours et notamment sa rencontre avec Coluche. L’acteur de 73 ans révélé dans la troupe du Splendid, a confié avec sincérité pourquoi il s’était éloigné de l’humoriste. Entre autres raisons, il a notamment évoqué la drogue.

Coluche

Martin Lamotte

Martin Lamotte est l’un des visages les plus connus du cinéma français. Souvent acteur dans des seconds rôles, ce dernier est néanmoins parvenu à s’imposer auprès des cinéphiles. Il avait pourtant d’abord entamé une carrière au théâtre en compagnie de la troupe du Café de la Gare, dans laquelle figurait notamment Miou-Miou et Coluche. Mais au début des années 80, c’est auprès d’une autre troupe que le comédien âgé de 73 ans aujourd’hui, trouvera refuge : celle du Splendid. Aux côtés de Christian Clavier, Thierry Lhermitte ou encore Josiane Balasko, Martin Lamotte rencontre ses plus grands succès publics, avec notamment la série des films Les Bronzés et l’adaptation au cinéma de la pièce Le Père Noël est une ordure en 1982. Depuis 2012, les téléspectateurs ont pu le découvrir la série Nos chers voisins diffusée sur TF1.

Invité chez Evelyne Thomas dans son émission diffusée sur Non Stop People, le comédien a accepté d’évoquer sa relation à Coluche. Très amis, ces derniers étaient pourtant en froid au moment de la disparition de l’humoriste. Martin Lamotte a révélé pourquoi les deux artistes s’étaient éloignés.

“Et puis est arrivée un petit peu la poudre”

On s’est séparés un petit peu. On allait chez lui, on faisait des spectacles au Réveillon. (…) Et puis est arrivé un petit peu la poudre (…) les dealers à table. Alors là, on ne parlait plus de théâtre, c’était moins intéressant donc je n’y suis plus allé“, s’est confié l’acteur. Il est vrai que les addictions de Coluche vis-à-vis de l’alcool et des drogues dures n’étaient un secret pour personne. Martin Lamotte a également expliqué que l’autre raison de leurs désaccords tenait à une certaine jalousie l’un envers l’autre. On était en froid. On se voyait de temps en temps. On s’accusait : ‘Tu m’as pris ça, je t’ai pris telle phrase’ On ne s’est pas parlé pendant un an. On se parlait par personne interposée“, a-t-il dévoilé. Finalement, l’acteur regrette de ne s’être pas rapproché de Coluche avant sa mort tragique : “Je devais le revoir (…) On était à 3 kilomètres de là où il a eu son accident et on devait manger avec lui deux jours après l’accident”, a-t-il conclu avec amertume.

Source: Lire L’Article Complet