Claudio Capéo : les tendres mots qu’il n’a jamais avoué à sa maman

Il y a des histoires d’amour que l’on n’oublie jamais. Celle que Claudio Capéo porte à sa mère devient éternelle grâce à son dernier album Penso a te. Il se confie sur son enfance dans les colonnes de Télé-Loisirs, dimanche 10 janvier 2021.

Restez informée

“C’est l’histoire d’un petit garçon qui est très proche de sa maman”. À 36 ans tout juste – il fête son anniversaire le 10 janvier 2021, Claudio Capéo n’oublie pas d’où il vient. Le chanteur d’origine italienne (et toujours très séducteur ) parle en musique de son enfance et de la “dolce vita” qui imprègne encore ses souvenirs. De sa mère, aussi, à qui il n’a pas toujours su dire ce qu’il avait sur le cœur : “Je suis très proche de ma mère alors qu’on ne se dit pas tout, on a toujours un peu de mal à se dire “Je t’aime” mais ce n’est pas grave parce qu’on le sait très bien. Ce petit garçon l’aime très fort, il est très bien dans ses bras, il est à la maison avec ses parents et puis, il lui dit qu’il a peur de grandir, peur de sortir de chez lui, de partir seul, que ce qui se passe dehors ça lui fait peur...” confie l’ancien candidat de The Voice, dont la prochaine est prévue début 2021, dans une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs.

Un dernier album aux parfums de l’Italie

Et quoi de mieux pour un artiste qu’un hommage musical ? Son dernier album Penso a te, sorti le 4 décembre 2020 est un message à destination de ses parents. Dans cet opus musical, Claudio Capéo reprend de grands succès des chanteurs comme Zucchero, Paolo Conte, Eros Ramazzotti ainsi que de nombreux titres de sa propre composition. “Des chansons qui ont baigné mon enfance sans compter que lorsque je suis venu au monde le 10 janvier 1985, mes parents parlaient encore mal le français, donc ils me parlaient en Italien, m’engueulaient en Italien m’aimaient en Italien et cuisinaient en Italien. Et chaque année, on partait en vacances en Italie à bord d’une Fiat avec une radio-cassettes avec des chansons en Italien qui tournent non-stop dans la voiture durant 3500 kilomètres”, continue-t-il, nostalgique.

Claudio Capéo a pourtant quitté le cocon familial très jeune mais reste profondément marqué par son empreinte. Le musicien a rencontré sa compagne, Aurélie, il y a presque deux décennies. Depuis, l’interprète d’Un homme debout file le parfait amour. Une nouvelle pas si loin de l’ancienne : “Avec elle c’est toujours la dolce vita et ce n’est pas fini !” conclut-il.

Source: Lire L’Article Complet