Claude Chirac candidate : elle reprend le flambeau de ses parents

D’après Le Point, Claude Chirac sera tête de liste aux prochaines élections départementales en Corrèze. Elle marche donc sur les pas de ses parents en se lançant dans ce territoire qu’ils dirigeaient autrefois.

A propos de


  1. Claude Chirac


  2. Jacques Chirac

La politique est une histoire de famille. D’après les informations du Point, Claude Chirac sera tête de liste aux prochaines élections départementales en Corrèze. Ainsi, elle pourrait marcher dans les pas de ses parents. En effet, avant d’être président de la République, Jacques Chirac a été président du conseil général de la Corrèze de 1970 à 1979, et son épouse Bernadette lui a succédé de 1979 à 2015. Claude Chirac sera tête de liste à Brive Centre, ville actuellement dirigée par Frédéric Soulier, membre LR. Pour rappel, ce sont les 20 et 27 juin prochains que les Français sont appelés à se rendre aux urnes afin d’élire les conseils régionaux.

La femme de Frédéric Salat-Baroux avait déjà évoqué son possible engagement pour la Corrèze, comme le rappellent nos confrères du Point. “Je serai très heureuse de m’engager pour la Corrèze. Sous quelle forme ? Honnêtement, je ne le sais pas encore,” avait-il expliqué sur BFMTV en septembre dernier.

La politique dans les veines

Ce n’est pas la première incursion de Claude Chirac dans le grand monde de la politique. Celle qui est très proche de Line Renaud a été la conseillère en communication de son père lorsqu’il était à la tête de l’Etat, et cela jusqu’en 2007. Claude Chirac a ensuite soutenu François Hollande pour la présidentielle de 2012, puis Alain Juppé pour la primaire de droite en 2016. Nul doute que toutes ces expériences lui serviront pour cette dernière ligne droite pour les régionales et départementales qui se dérouleront dans quelques semaines.

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet