« Chauffeuse de salle » : quand Marlène Schiappa se lâche lors d’un meeting

Lors du meeting de Laurent Saint-Martin, candidat LREM aux régionales en Île-de-France, Marlène Schiappa n’a pas hésité à mettre l’ambiance. Une scène tout en chanson qui n’a pas échappé aux internautes.

Les régionales approchent à grands pas et les candidats s’investissent d’autant plus dans leur campagne. La preuve en images lors du meeting de Laurent Saint-Martin, candidat LREM pour l’Île-de-France, organisé au Parc Floral du bois de Vincennes, ce samedi 12 juin. Dix membres du gouvernement étaient présents, notamment Marlène Schiappa dont la venue n’a échappé à personne. En effet, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a « chauffé la salle » et a tenté par tous les moyens de mettre l’ambiance lors de l’événement. Micro à la main, celle-ci s’est mise à chanter avec Laurent Saint-Martin, lui-même portant un mégaphone. « Votez Laurent », peut-on entendre sur une vidéo de la scène.

Sur les réseaux sociaux, l’intervention de Marlène Schiappa n’est pas passée inaperçue, au point même de voler la vedette au candidat LREM. Les internautes ont tenu à commenter ce moment musical, certains avec un ton dubitatif, et d’autres hilares. « La prochaine étape c’est de faire tourner les serviette en faisant la chenille ? », « heureusement que le ridicule ne tue pas », « en plus elle chante faux », pouvait-on lire.

🎤 "C'est l'Ile-de-France qui va s'ambiancer !"

Marlène Schiappa joue la chauffeuse de salle au meeting de Laurent Saint-Martin pic.twitter.com/33DYcM97Zf

D’autres membres du gouvernement étaient présents

Lors de son meeting, Laurent Saint-Martin pouvait compter sur la présence, entre autres, de Jean-Michel Blanquer, Gabriel Attal, Franck Riester, Elisabeth Moreno ou encore Elisabeth Borne. Vêtue d’un tee shirt portant le nom du candidat LREM, Marlène Schiappa s’est aussi laissée aller par quelques pas de danse sous les applaudissements de la foule et de ses confrères et consœurs, qui ont pu se rassembler grâce au déconfinement. À quelques jours des régionales, Laurent Saint-Martin sera notamment confronté à Valérie Pécresse et Audrey Pulvar. Reste à savoir si pousser la chansonnette durant une campagne portera ses fruits dans les urnes.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet