C'est officiel : Kate et William ont éjecté Meghan et Harry !
La rupture est consommée au sein de la jeune garde de la famille royale britannique. Kate Middleton et le prince William viennent officiellement de prendre le contrôle de la Royal Foundation, dont Meghan Markle et le prince Harry sont maintenant exclus…
On croyait leur relation fraternelle indestructible. Et Meghan Markle arriva. Le prince William et le prince Harry, qui avaient monté ensemble la Royal Foundation en 2009 se sont séparés pour de bon, sur papier.
Le document qui scelle leur rupture
Cette semaine, le document officiel racontant la rupture a été publiée dans les colonnes du Daily Mail. On y apprend que Kate Middleton et son mari ont officiellement renommé leur organisme de bienfaisance, démettant ainsi le prince Harry et Meghan Markle de leurs fonctions.
Des documents de Companies House révèlent que l’organisation s’appelle désormais « Fondation royale du duc et de la duchesse de Cambridge ». L’organisme de bienfaisance du couple a versé une somme de 10 £ pour déposer l’avis de changement de nom par résolution. Une nouvelle modification qui arrive seulement 14 mois après celle qui avait été faite pour inclure le nom de la duchesse de Sussex, à la suite de son mariage en mai 2018.
Cette décision marque la dernière étape de la scission de Harry et Meghan avec l’ancienne association caritative. L’organisme de bienfaisance était destinée à exploiter l’image des « Fab Four » pour la bonne cause. Malheureusement, ils n’auront fait qu’une seule apparition ensemble, en février 2018, à un forum. A l’époque, souvenez-vous, Kate Middleton était enceinte, et le prince Harry avait admis que « travailler en famille apportait son lot de défis ».
Il avait aussi expliqué, plein d’espoir : « nous sommes collés ensemble pour le reste de nos vies ». Et si leurs rapports en famille ne sont peut-être pas des meilleurs, le reste du monde n’en pâtira heureusement pas… En juin dernier, Buckingham Palace a annoncé que les Sussex allaient eux aussi créé « leur propre nouvelle fondation caritative ».
Vers une compétition Cambridge vs Sussex ?
Par ailleurs, juste avec la naissance de leur premier enfant, Archie, Meghan Markle et le prince Harry ont quitté Londres et Kensington Palace pour Windsor et Frogmore Cottage. Toutefois, ils restent dans le vif de l’action puisque leurs nouveaux bureaux ont été installés à Buckingham Palace, avec l’accord de la reine Elizabeth II.
Source: Lire L’Article Complet