Cédric Jubillar : les révélations de son père sur son placement à l'adolescence

Mardi 14 septembre 2021, le père de Cédric Jubillar, qu’il n’a pas vu depuis des années, s’est confié dans les colonnes de La Dépêche. Un entretien dans lequel il révèle que le père de famille a été placé pendant son adolescence.

Restez informée

Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. La mère de deux enfants est depuis restée introuvable. Le 8 juin 2021, dans un conférence de presse diffusée sur BFMTV, le procureur de la République de Toulouse a annoncé que le mari de l’infirmière de 33 ans, Cédric Jubillar, avait été mis en examen pour “homicide volontaire sur conjoint” et placé en détention provisoire. Depuis le début de l’enquête, Cédric Jubillar est dans le viseur des enquêteurs. Les gendarmes ont rapporté que Cédric Jubillar avait eu un comportement étrange la nuit de la disparition de sa femme. Quand ils sont arrivés sur place, l’homme était en train de lancer un cycle de machine à laver avec le linge de lit de Delphine Jubillar. Un peu plus tôt dans la soirée, leur fils de six ans a expliqué avoir entendu une dispute entre ses deux parents. Un témoignage corroboré par deux voisines du couple qui ont dit avoir entendu cette nuit-là des cris stridents de détresse“, a rapporté le procureur lors de sa conférence de presse. Michelle, une collègue de Delphine Jubillar a rapporté, par la suite, qu’elle avait été interpellée par son attitude lors de la marche blanche dédiée à cette dernière. “Lui pouvait se montrer arrogant, sans-gêne. Y compris lors de la marche blanche que nous avons organisée en hommage à Delphine. Dans le cortège, il parlait fort, vitupérait contre la présence des photographes et des caméras… Je ne l’aimais pas du tout”, a-t-elle révélé dans les colonnes du Parisien, le dimanche 20 juin 2021.

Cédric Jubillar placé au cours de son adolescence

Mardi 14 septembre 2021, nos confrères de La Dépêche ont révélé avoir pu s’entretenir avec le père de Cédric Jubillar. Un homme qui n’a jamais entretenu de bonnes relations avec son fils. “Sa mère avait pris contact avec un membre de ma famille pour que je puisse le voir. Ces deux rendez-vous s’étaient très bien passés. Il était content d’être avec moi“, a-t-il confié. La mère de Cédric Jubillar aurait, selon ses dires, tout mis en œuvre pour le tenir éloigné de son père. La dernière fois que le père et le fils ont pu se voir c’était quand Cédric Jubillar était âgé de quatorze ans. Quelque temps plus tard, le père a pris connaissance du placement en foyer de son fils, sans pour autant en connaître la raison… “J’ai su qu’il avait été placé par la suite. Je n’en connais pas les raisons. Mais j’ai toujours considéré que sa mère avait coupé les ponts. J’ai ressenti que l’on me mettait des bâtons dans les roues et qu’il serait quasiment impossible de revoir ‘le petit'”, a-t-il confié.

Ce n’est qu’en 2015 que Gérard D. a des nouvelles de son fils. Il reçoit un appel d’une femme qui ne se présente pas et lui dit tout simplement qu’il est désormais grand-père. “Au bout du fil j’ai reconnu une voix de femme qui m’informait que j’étais grand-père. Et puis ça a aussitôt raccroché. Je n’ai jamais su qui était au bout du fil”.

Cédric Jubillar est présumé innocent.

Source: Lire L’Article Complet