Catherine Marchal séparée d’Olivier Marchal : ils vivent dans le même appartement

De l’amour à la colocation, il n’y a qu’un pas. Séparés depuis sept ans, Catherine et Olivier Marchal ont fait le choix de continuer à vivre alternativement sous le même toit. Une situation sur laquelle est revenue la comédienne star de la série Ici tout commence dans les pages de Gala, en kiosque ce jeudi 26 août.

Chez papa ou chez maman ? La question ne se pose pas chez les Marchal ! S’il est de coutume d’avoir son propre chez soi, à la suite d’une rupture, Catherine et Olivier Marchal en ont décidé autrement. Bien qu’ils ne soient plus ensemble depuis maintenant sept ans, les parents de quatre enfants ont fait le choix de cohabiter sous le même toit. Surprenant soit-il, ces deux acteurs se retrouvent tour à tour dans leur grand appartement situé dans le 11ème arrondissement de Paris. En cause : leur emploi du temps et leurs absences dictés par les tournages. Un rythme de vie sur lequel est revenue la comédienne de 54 ans dans les colonnes du dernier Gala, en kiosque ce jeudi 26 août. On ne peut pas demander à deux acteurs de pratiquer la garde alternée, c’est celui qui ne tourne pas qui est là et puis voilà”, note Catherine Marchal.

Et cette situation familiale semble plus que convenir aux deux intéressés. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs en mars 2021, à l’occasion de la diffusion du centième épisode du feuilleton d’Ici tout commence dans lequel elle joue le rôle de Claire Guinot, la mère de famille vit plutôt bien ce mode de vie. “On est séparés depuis six. C’est assez digéré. Mais tout va bien ! confiait-elle avec un certain amusement. On continue à être un couple parental, à travailler ensemble, à bien s’entendre et à bien rigoler !” Malgré leur séparation, l’ambiance n’est donc pas aux scènes de ménage.

Olivier et Catherine Marchal toujours pas divorcés

C’est une vie d’ex-mariés des moins banale. Malgré leur désir de mettre fin leur histoire d’amour après plus de vingt ans de relation, Olivier et Catherine Marchal n’ont jamais envisagé de divorcer. Depuis 2015, l’acteur-réalisateur et la comédienne sont toujours unis par les liens sacrés du mariage. Et la rupture officielle devant le juge n’est pas prête d’arriver, comme le confiait la maman de Léa, Zoé, Ninon et Basile à Gala en 2017. “Le mot séparation n’est pas approprié. Disons que notre mode de fonctionnement a changé. Mais nous n’avons absolument rien brisé de notre vie de famille, de notre partenariat professionnel, ni de notre amitié.” Bien qu’ils soient encore très attachés l’un à l’autre, ceci n’est pas la seule raison au fait que les formulaires du divorce n’ont jamais été remplis. “On a la flemme puis ça ne sert à rien”, concluait-elle. Affaire classée !

L’interview intégrale de Catherine Marchal est à retrouver dans le nouveau numéro de Gala, en kiosque le jeudi 26 août.

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet