Carole Gaessler : avec son mari Franck, des débuts très romantiques

Depuis plus de 20 ans, la journaliste Carole Gaessler partage la vie de son mari Franck. Ils se sont rencontrés sur une péniche, quoi de plus romantique ?

Ce mercredi 8 septembre sur France 3, Carole Gaessler présente un nouveau numéro du magazine Des racines et des ailes consacré au sentier des douaniers en Bretagne. Un joli clin d’œil à celui qui partage sa vie depuis 1997, son époux Franck, un Breton originaire de Saint-Malo.

Leur idylle a débuté sur l’eau, non pas en Bretagne mais dans les Hauts-de-Seine. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, la présentatrice, d’habitude très discrète sur sa vie privée, raconte leur rencontre : Je l’ai rencontré par hasard, sur une péniche à Levallois-Perret lors de l’anniversaire d’une copine qui fêtait son anniversaire avec un copain. C’était le frère de Franck. Ma copine me l’a présenté et on a discuté toute la nuit”, explique-t-elle avant d’ajouter : “Mais on n’est pas tout de suite sortis ensemble car j’étais avec quelqu’un. On a commencé à se fréquenter en novembre”. Seulement trois mois plus tard, Franck lui fait sa demande.“Il sait ce qu’il veut !”, commente Carole Gaessler. Quelques mois plus tard, en août 1997, les deux amoureux se disent oui.

“Mon mari ne regarde quasiment jamais ce que je fais”

Si Carole Gaessler et Franck sont mariés depuis plus de 20 ans, ils ne partagent pas le même univers professionnel. Alors que la journaliste travaille depuis plus de deux décennies au sein du groupe France Télévisions, Franck fait des fusions-acquisitions : “Il aide des patrons de PME à se vendre ou à grandir”, explique-t-elle dans Télé-Loisirs avant d’ajouter : Mon mari ne regarde quasiment jamais ce que je fais. Quand il regarde, il peut critiquer. C’est un soutien par la distance qu’il me permet d’acquérir. Je lui ai demandé des conseils sur ma carrière mais mon travail ne prend pas plus de place que le sien”, affirme-t-elle.

Mais leur goût pour la mer les rapproche, et ils le partagent en famille avec leurs enfants Margaux et Arthur, âgés de 20 et 17 ans. La petite tribu est d’ailleurs propriétaire d’un bateau de course. À l’été 2015, ils ont tous les quatre navigué pendant quinze jours le long des côtes italiennes. Une histoire de famille qui débute sur péniche et continue sur bateau de course, Carole Gaessler et Franck ont embarqué à bord d’une belle histoire d’amour.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet