Carla Bruni : pourquoi elle n'a pas voulu apparaître dans le livre de Léa Salamé

Dans l’émission Quotidien ce mercredi 9 septembre, Léa Salamé est venue présenter son livre Femmes puissantes. L’occasion pour la journaliste de faire quelques révélations sur cet ouvrage.

Léa Salamé a décidé de partir à la rencontre de femmes célèbres pour en faire un livre intitulé Femmes puissantes. “Une série sur des femmes puissantes, ça ne me mettait pas vraiment à l’aise d’emblée. Je suis d’une génération qui a du mal à se dire féministe”, a confié la journaliste avec sincérité. Elle s’est intéressée à la femme rabbin Delphine Horvilleur, l’actrice Béatrice Dalle, la photographe Bettina Rheims, et bien d’autres, en analysant leurs parcours et leurs réussites personnelles et professionnelles. Écrivaine, médecin, femme politique, cheffe d’entreprise, sportive, jeunes ou plus âgées… Elles partagent toutes une force intérieure surprenante.

Invitée de Quotidien, ce mercredi 9 septembre, pour évoquer son livre, Léa Salamé est revenue sur ces rencontres enrichissantes. L’ancienne acolyte de Laurent Ruquier a également révélé pourquoi Carla Bruni ne voulait pas apparaître dans l’ouvrage. “Carla Bruni sort un album en ce moment. Et dans l’interview elle parle beaucoup de Nicolas Sarkozy et elle veut qu’on parle d’elle comme une artiste. Je sais qu’elle a adoré l’entretien mais elle a demandé de ne pas le mettre car elle ne veut pas qu’on lui rappelle Sarkozy tout le temps“, a-t-elle révélé.

Le parcours de Léa Salamé

Coanimatrice de la Matinale de France Inter depuis cinq ans, Léa Salamé propose un récit plein d’audace. En ouverture, elle se raconte aussi pour la première fois et fait quelques révélations sur son parcours atypique. De sa naissance à Beyrouth pendant la guerre, jusqu’à son arrivée à télévision, elle revient sur son évolution et la façon dont elle s’est imposée au sein d’un univers d’hommes. Elle révèle aussi que ces entretiens avec des Femmes Puissantes l’ont profondément bouleversée et l’ont fait évoluer….

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet