Campagne de vaccination : cette jeune star que le gouvernement veut ABSOLUMENT pour son clip de promotion

Afin de promouvoir les bienfaits de la vaccination chez les plus jeunes, le gouvernement cherche des ambassadeurs de renom à même d’influencer cette tranche d’âge. Une personnalité semble faire l’unanimité auprès des équipes de Jean Castex.

Jean Castex

La campagne de vaccination contre la Covid-19 poursuit sa route semée d’embuches, contrairement au Paris Saint-Germain, éliminé sèchement de la Ligue des champions par Manchester City, le 4 mai dernier. Le rapport entre les deux ? Sachez que le gouvernement souhaiterait faire appel aux services d’un joueur du club de la capitale pour convaincre les jeunes de passer par la case injection. Jusqu’ici réservée à un public âgé, la vaccination en France s’ouvrira en France, dès le 12 mai, aux personnes de 18 ans et plus à condition qu’il reste des doses disponibles. Et les adolescents les plus fragiles font également partie de cette nouvelle tranche amenée à atteindre l’immunité collective. Encore faut-il les persuader de l’utilité de cette démarche, alors que cette maladie ne semble pas spécialement les effrayer.

Après le fiasco Sheila, le flop Mbappé ?

Le gouvernement réfléchit donc à une solution pour mener à bien sa campagne, et semblerait se tourner vers du “name dropping” pour la promouvoir dans un futur clip. Une stratégie qui avait essuyé un cinglant revers avec la polémique concernant Sheila, la chanteuse des années yé-yé niant tout contact avec le pouvoir exécutif et dénonçant un certain “manque d’élégance”. Mais Sheila échaudée ne craint pas l’eau froide puisque Alain Fisher, le “Monsieur vaccin” du gouvernement souhaiterait renouveler cette opération de communication risquée avec Kylian Mbappé. “Je pense qu’à votre âge on écoute plus un copain que le président de la République, ou encore moins un médecin comme moi”, s’est justifié le Président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale dans un entretien face aux lecteurs du Parisien, vendredi 7 mai. “Quand l’heure sera venue, des spots seront dédiés aux plus jeunes. L’objectif est de faire parler des acteurs, des rappeurs, des sportifs… Mbappé serait idéal !” L’appel du pied sera-t-il entendu par l’attaquant du PSG, décidément très courtisé ?

Source: Lire L’Article Complet