Brigitte Macron : cet adorable surnom que lui donnent ses petits enfants !

Elle a enfin retrouvé les siens au soleil, après un confinement qui n’a que trop duré ! Brigitte Macron s’est confiée sur sa vie de famille, cette semaine, alors que la rentrée approche.

Elle l’avait promis dans les colonnes de Paris Match en avril dernier, en plein confinement. La première chose que Brigitte Macron comptait faire après sa période d’isolation, c’est retrouver sa famille au complet et “rattraper cinq anniversaires de retard, celui de ma fille Laurence, de mes petits-enfants et le mien” disait-elle. C’est chose faite à l’issue de ses vacances d’été au Fort de Brégançon !

“Quand ils sont là, nous sommes Mamibibi et Daddi”

La first lady, qui a maintenu le contact avec les siens pendant plusieurs mois “par Skype, sur la boucle WhatsApp avec ses trois enfants, ou par FaceTime avec ses sept petits-enfants” a enfin pu les retrouver dans l’intimité de sa résidence d’été. Comme prévu, avec Emmanuel Macron, elle fait un break à Bormes-les-Mimosas. Et ensemble, malgré le travail que le chef de l’État a apporté avec lui, ils ont reçu leurs proches. 

A nos confrères, Brigitte Macron explique d’ailleurs : “Nous étions très heureux d’être tous ensemble. Nous étions quinze. Cousins et cousines fonctionnent comme une fratrie. Leur présence nous a fait un bien fou à tous les deux”.

Une façon de rompre pendant un moment avec le protocole, puisque comme l’explique l’ancienne enseignante à propos de ses petits : “Quand ils sont là, nous ne sommes pas président et épouse de président, nous sommes Mamibibi et Daddi, c’est la liberté”.

La famille au complet

Des moments de tendresse inoubliable que Brigitte Macron chérit. Ses trois enfants et sept petits enfants sont arrivés le 31 juillet, explique Paris Match. Dans le détail, il y a avait Sébastien, son aîné était là avec Camille et Paul; “Laurence, la cadette et son mari Guillaume avec Emma, Thomas et Alice; enfin Tiphaine, la benjamine, et son compagnon Antoine avec Elise et le petit Aurèle”.

De quoi recharger les batteries avant une rentrée chargée. Et Brigitte Macron estime d’ailleurs : “C’est très important et très stimulant d’être dans ce rôle. Nous étions dans une forme olympique après les avoir eus tous. Quand ils sont partis, on a eu un petit coup de mou. Mais ça y est, c’est reparti !”

>> A voir aussi : Brigitte Macron trop “bling bling” ? On a osé la mettre hors jeu !

F.A

Galerie: Ces célébrités qui ont su garder leurs bébés secrets (StarsInsider)


Source: Lire L’Article Complet