Black Panther : l'acteur Chadwick Boseman est mort à 43 ans

Triste nouvelle pour les amateurs de superhéros Marvel. L’un des acteurs de la firme vient de mourir. Il s’appelle Chadwick Boseman, il avait 43 ans et à l’écran, il était Black Panther.

Le monde du cinéma est en deuil… Chadwick Boseman, alias “Black Panther”, est décédé ce vendredi 28 août, après une bataille de quatre ans contre un cancer du côlon, comme l’a confirmé son agent à Variety.

Il avait 43 ans et avant de devenir le super-héros de Marvel Studios (avec qui il a tourné 4 films), il avait interprété à ses débuts des rôles dans les séries “New York, police judiciaire”, “CSI”, ou encore “Urgences” avant de jouer des icônes noires américaines comme Jackie Robinson (dans “42” en 2013) ou encore James Brown (dans “Get on Up” en 2014).

Un acteur qui a marqué l’histoire du cinéma
Sur son compte Twiiter, on a publié, ce samedi un communiqué qui explique ainsi  : “C’est avec un chagrin incommensurable que nous confirmons le décès de Chadwick Boseman. Ce fut l’honneur de sa vie de donner vie au roi T’Challa dans‘ Black Panther ’”. Et pour cause, en février 2018, le film “Black Panther” dont il est la tête d’affiche a rapporté plus de 1,3 milliard de dollars dans le monde entier. C’est aussi le premier film de super-héros jamais nommé aux Oscars pour le meilleur film. Il a récolté au total sept nominations aux Oscars et en remporte trois.

Outre les fans de Chadwick Boseman, les présidents de Marvel Studios et de Disney (pour qui il a donc travaillé 4 fois) ont également réagi sur la Toile, pour présenter leurs condoléances à sa famille. Chadwick Boseman qui avait continué de tourner malgré son traitement laisse dans le deuil sa femme et sa famille. Cette année, il sera à l’affiche de “Da 5 Bloods” de Spike Lee et de “Ma Rainey’s Black Bottom” de George C. Wolfe.

Source: Lire L’Article Complet