Bernard Tapie réagit à l'annonce de sa mort par la chaîne l'Equipe

Au lendemain de l’annonce accidentelle de sa mort par la chaîne l’Equipe, Bernard Tapie a réagi à la polémique. Loin de vouloir envenimer la situation, l’homme d’affaires a donné de ses nouvelles et a tenu à rassurer ses fans.

Bernard Tapie

La santé de Bernard Tapie préoccupe les Français. Très attachés à celui qui fut propriétaire de l’Olympique de Marseille, ils sont à l’affut de la moindre nouvelle le concernant. Mais celles-ci ne sont pas des plus rassurantes. Lors d’un grand entretien accordé au magazine Soir Mag, l’homme d’affaires de 77 ans a en effet évoqué son lourd traitement, pour le moment interdit en France. Et si ce dernier semble avoir des résultats significatifs, il a également de graves conséquences sur son organisme. Beaucoup plus violent qu’une chimiothérapie, il peut altérer le coeur et l’assistance respiratoire. Résultat, lorsque le journaliste lui a demandé s’il s’estimait dans “un état végétatif”, le mari de Dominique a répondu par l’affirmative : “Je suis incapable de mener une activité qui soit à la hauteur de ce que je sais faire.” Des révélations face auxquelles les équipes de L’Equipe se sont visiblement emballées. En effet ce vendredi 29 août, la chaîne a accidentellement annoncé la mort de la star dans un bandeau qui défilait à l’écran.

Bernard Tapie rassure ses fans

Face à l’indignation des internautes, la chaîne a immédiatement réagi en présentant ses excuses. “« La chaîne L’Équipe tient à présenter ses excuses à Bernard Tapie et ses proches, ainsi qu’à ses téléspectateurs, pour la diffusion, par erreur, d’une fausse information. La chaîne L’Équipe soutient plus que jamais Bernard Tapie dans sa lutte contre la maladie”, a-t-elle fait savoir dans un communiqué. Mais cela n’a pas suffi à faire décolérer Sophie, la fille de l’homme d’affaires, qui a poussé un gros coup de gueule dans sa story Instagram.

De son côté, le principal concerné préfère rire de la situation. Contacté par Le Parisien, il a refusé de s’apitoyer sur son sort : “Rassurez-vous, ça va aller…Vous savez ici, il y a pire que moi. A côté de moi, il y a une jeune mère de famille de 37 ans avec une tumeur au cerveau.” D’ailleurs si Bernard Tapie a connu des jours meilleurs, ce n’est pas pour autant qu’il a renoncé à sa passion : le football. Comme tous les adeptes de ballon rond, il était donc devant son écran pour suivre la finale de la Ligue des Champions entre le Paris-Saint-Germain et le Bayern de Munich, le 23 août dernier. D’ailleurs le supporter marseillais l’affirme : “Les joueurs du PSG n’ont pas été à la hauteur de l’événement”

Source: Lire L’Article Complet