Beyoncé : sa fille Blue Ivy Carter décroche son premier job à… 8 ans !

À tout juste huit ans, la fille de Beyoncé, Blue Ivy Carter, vient de décrocher son premier job pour l’adaptation d’un film oscarisé. Rien que ça !

  • Beyoncé Knowles

Le succès est une véritable histoire de famille chez les Carter. À l’aube de ses huit ans, Blue Ivy Carter, la fille de la chanteuse Beyoncé et du rappeur Jay-Z, vient de décrocher un tout nouveau job ! Et cette fois-ci, ce n’est pas pour ses parents… En effet, depuis que la petite “Blueblue” a l’âge de parler, les fans de Beyoncé et Jay-Z ont eu plus d’une fois l’occasion de l’entendre chanter ou même rapper sur les albums des deux superstars. Et ça envoie !

Pas étonnant donc qu’à tout juste huit ans, Blue Ivy Carter soit à l’affiche du livre audio Hair Love, adapté du court-métrage d’animation réalisé par Matthew A. Cherry et oscarisé l’année dernière. Cependant, la chanteuse américaine et grande amie de Meghan Markle n’a pas laissé sa fille travailler sur ce projet par hasard… Hair Love est un petit film de six minutes dans lequel Stephen, père afro-américain, apprend à coiffer les cheveux de sa fille, Zuri, pour la première fois.

Beyoncé, défenseur de la communauté afro-américaine

Beyoncé a toujours mis un poing d’honneur à transmettre son héritage culturel à ses trois enfants. Lorsqu’elle écrit Brown Skin Girl, en hommage à toutes les petites filles noires qui n’assument pas leur couleur de peau, c’est tout naturellement que la chanteuse de trente-neuf ans laisse sa fille clore le morceau. C’est ainsi que Blue Ivy, face caméra, déclare ceci : “Fille à la peau noire, ta peau ressemble à des perles, c’est la plus belle chose qui soit… je ne t’échangerais pour rien au monde”. Trois mois plus tard, la jeune fille remporte le NAACP Image Award (cérémonie qui honore les oeuvres issues de la communauté afro-américaine) pour Brown Skin girl, faisant d’elle la plus jeune personne à remporter un prix majeur.

À la suite de ce prix, Tina Knowles, la mère de Beyoncé, avait félicité sa petite-fille qui marche plus que jamais dans les pas de sa maman : “La plus jeune artiste à remporter un prix majeur comme celui-ci. Grand-mère est très fière de toi. A seulement 8 ans ! Tu donnes une voix à toutes les jolies petites filles noires”. Et ce n’est que le début. Comme dit Beyoncé… Who run the world ? Girls !

https://t.co/MSZxGSkZJn pic.twitter.com/wQ8gWl30Oy

Source: Lire L’Article Complet