Arsène de retour dans le Tournoi des Maestros de N'oubliez pas les paroles 2021 : "J'ai une perte de motivation…"

Ce soir, Arsène signe son retour dans le Tournoi des Maestros de N’oubliez pas les paroles. Membre de l’équipe vainqueur l’an passé, le candidat, également gagnant des Masters 2020, nous fait des confidences sur sa manière, désormais différente, d’aborder le jeu, avant d’évoquer ses nombreux gains. Interview.

Il est de retour ! Arsène, grand gagnant des Masters 2020, sera en compétition ce samedi 1er mai lors de la troisième édition du Tournoi des Maestros de N’oubliez pas les paroles. S’il faisait partie de la team Violaine, vainqueur de la session l’an passé, ce soir, le jeune homme composera avec de nouveaux camarades issus de la grande famille des 18 plus grands Maestros du jeu animé par Nagui. En marge de son passage sur France 2, l’étudiant de 23 ans nous fait des confidences sur sa manière, désormais différente, d’aborder le jeu, avant d’évoquer ses nombreux gains.

  • Cyril Hanouna recadre son invité qui tacle violemment Touche pas à mon poste en direct

    Télé Loisirs

  • Anne Décis : ce qu'il faut savoir sur l'actrice de Plus belle la vie

    Télé Loisirs

  • Buffalo Bill, place au spectacle ! – 30 avril

    Télé Loisirs

  • François Berléand confondu avec une star décédée du cinéma français, sa drôle d'anecdote

    Télé Loisirs

  • Henri Salvador, cette confidence étonnante de sa femme sur son côté “geek”

    Télé Loisirs

  • Le labyrinthe 2 : Thomas Brodie-Sangster et Kaya Scodelario mettent le feu à Paris

    Télé Loisirs

  • Avengers : Infinity War

    Télé Loisirs

  • Yakoi sur Canal+ en mai ?

    Télé Loisirs

  • Yakoi en audiodescription du 1er au 8 mai

    Télé Loisirs

  • Valérie Benaïm évoque l'un de ses plus grands regrets dans TPMP

    Télé Loisirs

  • Hommage à Grégory Lemarchal

    Télé Loisirs

  • Objectif Reste du Monde : les premières images explosives de la nouvelle télé-réalité de W9

    Télé Loisirs

  • L'arme fatale

    Télé Loisirs

  • Marie Drucker : qui est son compagnon Mathias Vicherat ?

    Télé Loisirs

  • La question très osée d'Antoine de Caunes à Cameron Diaz à propos de Jason Segel

    Télé Loisirs


  • Cyril Hanouna recadre son invité qui tacle violemment Touche pas à mon poste en direct
    Cyril Hanouna recadre son invité qui tacle violemment Touche pas à mon poste en direct


    Télé Loisirs


  • Anne Décis : ce qu'il faut savoir sur l'actrice de Plus belle la vie
    Anne Décis : ce qu'il faut savoir sur l'actrice de Plus belle la vie


    Télé Loisirs


  • Buffalo Bill, place au spectacle ! – 30 avril
    Buffalo Bill, place au spectacle ! – 30 avril


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Télé-Loisirs : Dans quel état d’esprit êtes-vous à l’aube de votre deuxième participation consécutive au Tournoi des Maestros ?

Arsène : Plutôt concentré, comme d’habitude. J’ai gardé mon rythme de révision des précédents tournois. En ayant remporté les derniers Masters, j’ai toutefois une perte de motivation, parce que je me dis que je suis allé tellement loin. C’était un vrai objectif que j’ai réussi. J’ai donc moins la niaque qu’avant, même si je me suis préparé avec beaucoup de sérieux pour ce nouveau Tournoi.

Vous avez donc jouer en équipe, déjà étiez-vous satisfaits de la composition ?

Bien sûr ! Je l’ai su au dernier moment, quand Nagui nous appelle sur le plateau avec nos co-équipiers. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il s’agit de deux personnes contre qui, et avec qui, je n’avais jamais joué.

Quelle était l’ambiance au sein de votre groupe ?

Très bonne ! On a appris à mieux se connaître, car même si j’avais pu déjà les croiser pendant les Masters l’année dernière, c’est toujours l’occasion de sympathiser, d’échanger sur nos points forts et faibles, ou encore, nos préférences musicales.

Vous êtes désormais identifié comme le grand gagnant des Masters 2020 et l’un des gagnants du Tournoi des Maestros 2020. Tous les yeux seront rivés sur vous. Comment gérez-vous cette double pression ?

C’est vrai que je dois, en quelque sorte, “tenir mon rang”. Je sais que je suis un peu attendu au tournant. Après, je ne mets pas la pression tant que ça. Le Tournoi est par équipe et, forcément, il y en a qui seront éliminées. Et dans ces groupes, dès le premier tour, il y a des très forts, des moyens, des Maestros très bien positionnés dans le classement, donc tout peut arriver. La responsabilité d’une défaite reste collective.

Et puis vous pouvez toujours compter sur la bonne humeur de Nagui. Comment sont vos relations sur le plateau ou hors tournage ?

Pour tout vous dire, on le voit assez peu, mais c’est toujours agréable de le revoir. Il a toujours un petit mot gentil pour chacun de nous. Il nous fait des petites blagues, des petits clins d’œil personnalisés, pour le peu qu’il connaît de nous. Il prend soin de nous !

Avez-vous enfin pu profiter de vos nombreux gains remportés grâce aux Masters et au Tournoi de l’année dernière ?

J’ai dépensé un petit tiers de mes gains financiers. Je me suis acheté une maison près de Rouen. Il reste seulement quelques travaux à faire. Ce n’est pas pour y vivre, mais pour réaliser un investissement locatif. Par contre, parmi les trois voyages que j’ai gagné, je n’en ai fait aucun. J’ai quand même pu réserver mon séjour hôtel/spa, remporté lors du précédent Tournoi. Il n’était valable qu’un an, mais des assouplissements ont été faits, compte tenu des restrictions liées au Covid. Je devrais partir en même temps que Julien, mon co-équipier l’année dernière.

D’autres jeunes prodiges, comme vous, rejoignent les équipes cette année, à l’instar d’Alessandra et Jérémy notamment. Se sont-ils tournés vers vous pour d’éventuels conseils ?

Pas du tout (il rit) ! Je pense que chacun a sa méthode, sa petite routine de révisions. Néanmoins, il y a quelques internautes qui me contactent pour obtenir des conseils pour réussir le casting de N’oubliez pas les paroles et je leur réponds au cas par cas.

Source: Lire L’Article Complet