Anne Hidalgo appelle à supporter le PSG… et se fait tacler par les internautes

À quelques heures de la finale de la Ligue des champions, qui opposera le Paris-Saint-Germain au Bayern Munich, la maire de Paris Anne Hidalgo a appelé à supporter le PSG… avant de se faire violemment tacler par les internautes.

Anne Hidalgo

Si l’Olympique Lyonnais s’est incliné en demi-finale, le Paris-Saint-Germain, lui, s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions. Un premier exploit. Il affrontera donc le Bayern Munich, dimanche 23 août. Et une victoire serait historique. Emmanuel Macron, pourtant supporter de l’Olympique de Marseille, a carrément appelé les Français à soutenir le PSG. « Bravo à l’OL pour son parcours héroïque et au FC Bayern pour sa qualification en finale de la Ligue des Champions », a-t-il écrit sur Twitter, avant d’ajouter : « Dimanche, vingt-sept ans après l’OM, la mythique coupe peut retrouver le sol français. Toutes et tous derrière le PSG ! L’étoile est au bout de l’exploit. » Un message qui lui a (évidemment) valu de se faire lyncher par les supporters marseillais.

Anne Hidalgo : « Toutes et tous avec le PSG ! »

Quand Anne Hidalgo, maire de Paris, a elle aussi appelé à soutenir le Paris-Saint-Germain, elle s’est également fait tacler. Sur Twitter, elle a écrit : « C’est un challenge inouï mais il est à la portée des joueurs : ce soir, toutes et tous avec le PSG pour cette finale historique de la Ligue des Champions ! » « Tu ne peux pas demander à TOUT le monde de supporter le PSG car j’en connais qui ne le voudront jamais », « On fera comme on veut madame », « Même pas en rêve, forza OM », lui ont immédiatement répondu les internautes.

Mais en tweetant sur l’affrontement PSG-Bayern, auquel elle doit assister, ce soir, à Lisbonne, Anne Hidalgo ne s’attendait certainement pas à être attaquée aussi sur sa politique… Certains s’en sont pris à son engagement pour l’écologie en lui reprochant son déplacement. « Aller à Lisbonne en avion, ça pollue », a-t-on pu lire en commentaire. « Comment se fait le déplacement pour aller regarder un match ? En train ou en avion ? », a surenchéri un internaute, avant qu’un autre n’ironise : « À vélo ! » « C’est pas très écolo de faire l’aller-retour en avion… Je dis ça je dis rien », a-t-on également vu sur Twitter.

❤️💙 C’est un challenge inouï mais il est à la portée des joueurs : ce soir, toutes et tous avec le @PSG_inside pour cette finale historique de la #LigueDesChampions! 🙌 #PSGBayern #WeAreParis https://t.co/aV9vSWmKSW

Source: Lire L’Article Complet