Albert de Monaco en deuil : ce célèbre Monégasque, lié à Johnny Hallyday, Rihanna, et Vanessa Paradis, est mort…

Il avait 68 ans et il s’est éteint ce 25 mai. Le directeur artistique de la société des Bains de Mer à Monaco, Jean-René Palacio, sera regretté par Albert de Monaco, qui l’avait naturalisé monégasque, il y a deux ans…


Au lendemain de la mort de Jean-René Palacio, directeur artistique du groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer depuis 2001, et fondateur du Monte-Carlo Jazz Festival en 2006, les hommages se succèdent, sur le Rocher et partout dans le monde.

Un grand monsieur pour la musique sur la Cote d’Azur

Jean-René Palacio est celui qui a introduit le jazz à l’Opéra Monte-Carlo, il y a près de 20 ans, et qui a fait chanter des artistes tels que Johnny Hallyday, Sting, Diana Ross, James Brown, Vanessa Paradis, Jane Birkin, Lady Gaga, Rihanna, Henri Salvador, Etienne Daho ou encore Paolo Conte, sur la Cote d’Azur.

Outre les personnalités politiques du coin, son ami, le batteur Manu Katché a salué ce 26 mai “L’élégance, la passion musicale, l’humour, la simplicité et la bienveillance” qui “caractérisaient cet homme hors norme!!” sur Twitter.

Dans une interview accordée au magazine de la Société des Bains de Mer de Monte-Carlo, Jean-René Palacio avait expliqué en 2018 : “Venir travailler en Principauté, c’était un challenge et un rêve. Une opportunité que je n’imaginais pas. Par ailleurs, me rapprocher de la Méditerranée, c’était quelque chose d’important pour moi. En tant que pied-noir d’origine espagnole, j’y ai retrouvé mes racines“.

Albert de Monaco l’avait naturalisé

Deux ans plus tard, Albert de Monaco le faisait naturaliser Monégasque. Par voie officielle, le mari de Charlene de Monaco l’avait admis parmi ses sujets, et avait décrété à propos de son compatriote : “Il sera tenu et réputé comme tel et jouira de tous les droits et prérogatives attachés à cette qualité”. Pour le moment, le Palais princier n’a pas encore réagi.

Source: Lire L’Article Complet