Agression de Bernard Tapie : choqué par la nouvelle, Emmanuel Macron a marqué son soutien

Emmanuel Macron a apporté son soutien à Bernard Tapie suite à l’agression qu’il a subie avec sa femme, à son domicile de Combs-la-Ville en Seine-et-Marne dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 avril.

A propos de


  1. Emmanuel Macron


  2. Bernard Tapie


  3. Dominique Tapie

Emmanuel Macron a appelé Bernard Tapie. L’homme d’affaires a été victime d’une agression à son domicile de Combs-la-Ville en Seine-et-Marne dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 avril alors qu’il se trouvait avec sa femme Dominique Tapie, d’après les informations publiées par BFMTV, dimanche 4 avril. Un appel que le président de la République a passé pour lui apporter son soutien. Du côté des membres du gouvernement, le ministre de l’Économie et de Finances, Bruno Le Maire, a réagi sur le plateau de LCI, au lendemain de l’agression. “Je veux assurer Bernard Tapie et son épouse de tout mon soutien et ma solidarité”, relate Le Parisien. Invitée du “Grand Rendez-vous” Europe 1/Les Échos/CNews, Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, a elle aussi dénoncé ces faits. “Faire un cambriolage, ligoter des personnes est déjà particulièrement indigne au-delà d’être bien évidemment illégal.” Et d’ajouter : “Mais quand on sait, et c’est de notoriété publique, que Bernard Tapie est malade, je trouve que c’est particulièrement abject.” Certains maires ont également posté un message sur Twitter. C’est le cas du maire de Nice, Christian Estrosi. “Soutien et amitié à Bernard Tapie et son épouse, agressés lors du cambriolage de leur domicile.”

Dans la nuit, alors que le couple Tapie dormait, quatre individus se sont introduits à son domicile. D’après les informations d’une source à l’AFP, relayées par le quotidien, les agresseurs les ont frappés puis ligotés avec des câbles électriques avant de repartir avec des montres, des bijoux ainsi que des téléphones. L’homme d’affaires, malade d’un cancer de l’œsophage et de l’estomac, a reçu un coup de matraque sur la tête alors que sa femme a reçu plusieurs coups. Elle a ensuite, réussi à se défaire de ses liens et a appelé une voisine qui a donné l’alerte. Dominique Tapie a été transportée à l’hôpital où elle est restée quelques heures. De son côté, l’ancien président de l’Olympique de Marseille a refusé d’être admis. Il a assuré qu’il allait “très bien”, aux journalistes de BFMTV. Interrogé par la chaîne, le maire de la ville, Guy Geoffroy, a dénoncé des faits d’une “extrême violence”, avant d’ajouter : “Les cambrioleurs pensaient trouver un trésor et je pense que les violences ont été d’autant plus importantes qu’il n’y avait globalement pas grand-chose à prendre.”

Soutien et amitié à Bernard Tapie et son épouse, agressés lors du cambriolage de leur domicile. https://t.co/ote7pcq4go

Une enquête ouverte

Selon la chaîne d’information en continu, une enquête a été ouverte par le parquet de Melun pour vol aggravé avec violence et séquestration. Les enquêteurs ont effectué des prélèvements ADN pour tenter d’identifier les auteurs. Aucune interpellation n’a, pour l’heure, été réalisée.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet