"A priori, c'est Nagui" : Pierre Niney accuse l'animateur d'être l'auteur d'un assassinat en direct dans "C à vous"

Ce mardi 7 septembre 2021, Pierre Niney était invité sur le plateau de l’émission "C à vous" afin d’assurer la promotion du film "La Boîte noire" du réalisateur Yann Gozian. En pleine discussion avec Pierre Lescure et Patrick Cohen, l’acteur a plaisanté en accusant l’animateur Nagui, d’être à l’origine d’un assassinat tristement célèbre.

C’est ce mercredi 8 septembre 2021, que le film “La Boîte Noire” sort en salles. Dans ce long-métrage réalisé par Yann Gozian, Pierre Niney campe le rôle de Mathieu Vasseur, un technicien du BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, qui devient alors enquêteur en chef sur le crash dans le massif alpin du vol Dubaï-Paris. Acte terroriste, défaillance technique de l’appareil ou erreur humaine des pilotes… Mathieu se lance dans une longue investigation semée d’embûches.

Pour assurer la promo de ce film qui s’annonce prometteur, Pierre Niney était ce mardi 7 septembre sur le plateau de l’émission “C à vous”, présentée par Anne-Elisabeth Lemoine. Dans sa chronique baptisée “L’œil de Pierre”, Pierre Lescure s’est penchée sur une affaire qui refait la une de l’actualité en ce moment : l’assassinat du président John Fitzgerald Kennedy à Dallas en 1963. Un documentaire signé Oliver Stone et intitulé “JFK, L’Enquête” sortira d’ailleurs le 22 novembre prochain et Pierre Lescure a tenu à revenir sur l’affaire : “Le documentaire insiste sur le rôle supposé de la CIA et sur le nombre de balles tirées et donc sur le nombre de tireur. Lee HarveyOswald était-il seul ou pas ?“.

De quoi faire réagir Patrick Cohen qui a alors lancé : “J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour Oliver Stone. Mais il se trouve qu’il y a un autre auteur pour qui j’ai une admiration infinie, c’est Stephen King, qui a passé trois ans de sa vie à dépouiller l’ensemble du dossier JFK et qui en a fait un roman extraordinaire, 23.11.63. […] Au sortir de ce livre, Stephen King a dit : “Pour moi, à 99 %, c’est Oswald seul, et il n’y a pas d’aide de la CIA et il n’y a pas de complot.” Moi, je suis resté là-dessus.”

Pierre Niney dénonce Nagui
Et alors que Pierre Lescure et Patrick Cohen débattaient de façon très sérieuse, Pierre Niney les a coupés en déclarant : Moi, je sais, mais je n’ai pas le droit d’en parler. C’est ça qui est chiant…” avant de continuer : “Je sais depuis longtemps. C’est pas ce qu’on croit. Interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine plutôt surprise, Pierre Niney a alors déclaré : “A priori, c’est Nagui”.

Une petite blague qui a littéralement provoqué l’hilarité des invités autour de la table. “C’est mes infos, après on va dire que je suis complotiste” a continué Pierre Niney. Anne-Elisabeth Lemoine est alors entrée dans son jeu en disant : “Vous avez des infos solides ?”. Malheureusement, Pierre Niney a été contré par Patrick Cohen qui a apporté une précision importante : “Je ne sortirais pas ça comme ça. Sur les dates, ça concorde… Ça correspond exactement à sa naissance”.

ES

Source: Lire L’Article Complet