Voilà pourquoi vous devriez exfolier votre cuir chevelu
Si nous pensons régulièrement au gommage du visage et du corps pour éliminer les peaux mortes, on oublie souvent celui du cuir chevelu. Pourtant, il est indispensable pour avoir des cheveux en bonne santé. On vous dit comment le réaliser dans les règles de l’art.
Cheveux fatigués, abîmés, gras, endommagés par le froid… Nombre de ces problématiques sont dues à notre cuir chevelu. La solution ? Réaliser un gommage pour l’assainir et relancer la microcirculation.
Un gommage du cuir chevelu, quésaco ?
Ce gommage permet d’éliminer les impuretés et de décoller les peaux mortes. Il débouche les pores de la peau et élimine l’excès de sébum. Le gommage lutte ainsi efficacement contre les cheveux gras. C’est aussi un soin indispensable pour se débarrasser des pellicules, mais il est aussi recommandé pour tous les types de cheveux. Grâce au gommage, le cuir chevelu est aéré et stimulé, ce qui favorise également la repousse des cheveux et atténue d’éventuelles démangeaisons.
Gommage du cuir chevelu : comment faire ?
Un gommage du cuir chevelu ne s’effectue pas plus de deux fois par semaine. Pour les cheveux normaux, un gommage une fois par mois peut même être suffisant.
Quel que soit le produit choisi, la façon de procéder reste la même : appliquer le produit raie par raie en ayant pris soin d’humidifier les cheveux auparavant. Une fois le produit réparti sur toute la chevelure, masser doucement durant quelques minutes, puis rincer à l’eau tiède.
Quels produits adopter pour un gommage cheveux efficace ?
Les produits de gommage du commerce se présentent sous différentes formes (crèmes, masques, gelées). Il est aussi tout à fait possible de préparer soi-même son soin capillaire. Les ingrédients nécessaires se trouvent généralement dans notre cuisine ou notre salle de bain. Un gommage au sel et à l’huile végétale est idéal pour les normaux. L’huile essentielle de Tea Tree permet de détoxifier le cuir chevelu. Le sucre et le miel conviennent au gommage d’un cuir chevelu sec.
Attention, les femmes aux cheveux colorés doivent éviter les gommages au sel, car ils risquent d’endommager la teinture. Ils sont aussi déconseillés aux cuirs chevelus sensibles.
- Pellicules, volume, cheveux gras : à chaque problème capillaire sa solution
- Comment ne plus avoir les cheveux gras ?
Source: Lire L’Article Complet