Les incroyables bienfaits du gingembre
Réputé depuis plus de 5000 ans dans la Médecine Ayurvédique et dans les recettes culinaires ancestrales, le gingembre possède de nombreux bienfaits.
C’est bien connu, la nature regorge d’ingrédients miracle pour notre routine beauté. Aujourd’hui, on s’intéresse aux bienfaits du gingembre, ce rhizome que tout le monde s’arrache !
Le gingembre c’est efficace pour lutter contre le rhume, les maux de gorge et la fièvre ?
Parmi les nombreuses vertus du gingembre, on retient volontiers sa fonction anti-bactérienne qui permet de stimuler le sytème immunitaire et de « réchauffer » l’organisme. Le gingembre est aussi un bon antipyrétique, c’est-à-dire qu’il aide à lutter contre la fièvre. Quand vous vous sentez un peu fébrile, rappez l’équivalent un bout de gingembre en petit morceaux, puis versez de l’eau chaude dans une tasse avec un peu de miel et une rondelle de citron. Laissez infuser deux minutes avant de boire cette infusion coup de fouet bien chaude.
Quel effet a le gingembre sur la digestion ?
Le rhizome de gingembre a des effets anti-inflammatoires et antiémétiques, qui limitent la nausée et les vomissements. Pas étonnant que les femmes enceintes l’adorent ! Bon à savoir : vous pouvez aussi l’utiliser après la grossesse pour favoriser la perte de poids « en trop ». Pour ça, on dit merci au manganèse qu’il contient, à l’effet brûle-graisses.
Le gingembre, un aliment anti-fatigue
Saviez-vous que le gingembre était l’un des aliments les plus riches en antioxydants ? Couplé à ses nombreuses vitamines et oligo-éléments, il est un remède naturel redoutablement efficace contre la fatigue. Et avec la rentrée, on en a bien besoin !
>>> Les bienfaits du thym sur votre santé
>>> Les étonnants bienfaits de la menthe
>>> Les bienfaits de la lavande (le troisième va vous surprendre)
Retrouvez-nous sur instagram @voici_style
Source: Lire L’Article Complet