Epilation au rasoir : l'astuce parfaite qui marche à tous les coups pour protéger sa peau

Une révolution pour votre peau sensible. Voilà ce que promet cette astuce de rasage, très simple à faire chez vous ! Découvrez-la.

Restez informée

Qui n’a jamais eu comme comme une sensation de brûlure pendant ou après une épilation au rasoir ? Cette astuce beauté devrait vous aider à retrouver du confort lors de votre session épilation. De nombreuses marques présentes sur le marché s’efforcent de rendre ce moment moins “douloureux” pour la peau. Ainsi, mousses, crèmes et autres produits fleurissent dans la salle de bains. Si certains de ces soins de rasage peuvent vous apporter du confort, il existe une astuce beauté qui marche à tous les coups et qui laisse la peau douce et hydratée.

Epilation : cette astuce simple qui révolutionne le rasage

Pour permettre à la peau de conserver sa souplesse et sa douceur même pendant le rasage, alors il vous suffit d’utiliser… De l’huile ! Oui, vous avez bien lu, c’est l’huile qui peut vous sauver la mise. Comment ? Commencez par gommer votre peau avec un gommage maison ou du commerce, pour éliminer les peaux mortes. Puis, sur peau mouillée, appliquez de l’huile et massez vos jambes avec. Passez ensuite au rasage. Choisissez de préférence un rasoir à plusieurs lames pour un résultat précis.

Entre deux coups de rasoir, pensez à rincer ou essuyer votre outil afin que les lames ne soient pas “pleines” d’huile et de poils. Pourquoi choisir l’huile ? L’esthéticienne et experte soin Stephanie Smith a confié au magazine Hello Giggles, que l’huile a un avantage considérable par rapport aux crèmes de rasage : “Ce qui est génial, c’est que dès que vous avez terminé de vous raser, la barrière de protection cutanée est protégée. Vous n’allez pas retirer l’huile naturelle de la peau, qui du coup, sera déjà hydratée.” En plus, l’huile est un produit idéal pour nourrir la peau après le rasage (et au quotidien également), car elle est naturelle et ne risque pas d’irriter la peau. On adore ! Allez-vous tester cette astuce beauté ?

Source: Lire L’Article Complet