Découvrez l’ingrédient 100% naturel et pas cher qu’il vous faut pour en finir avec les cheveux gras

Aspect peu reluisant, obligation de faire des shampooings souvent… Les cheveux qui regraissent vite peuvent être un véritable fardeau au quotidien. Cet ingrédient naturel pourrait être la solution pour y remédier !

Restez informée

Pourquoi mes cheveux sont-ils gras ?

Les cheveux gras sont un problème du quotidien parfois difficile à gérer. Avant de s’attarder sur les solutions qui peuvent être envisagées pour régler le problème, il est important de comprendre pourquoi les cheveux se salissent vite. Ces derniers ont tendance à graisser rapidement à cause de plusieurs facteurs.

Ce que l’on appelle “gras” est en réalité une surproduction de sébum au niveau du cuir chevelu. Les glandes sébacées sont sursollicitées ou agressées et, pour se défendre, fabriquent davantage de sébum. En somme, il se passe la même chose au niveau du cuir chevelu que sur la peau : si elle se sent agressée, elle se défend en renforçant sa barrière cutanée grâce au sébum. C’est cette présence trop importante de sébum qui donne à vos racines une impression de “gras”.

Mais pourquoi vos glandes sébacées se sentent-elles agressées ? Il existe plusieurs causes, certaines sont de votre fait, et d’autres dépendent de l’environnement dans lequel vous vivez. La pollution et le tabac sont deux facteurs qui peuvent expliquer pourquoi vos cheveux ne restent pas propres très longtemps. En effet, les poussières et les particules de pollution peuvent se loger sur le cuir chevelu et l’empêcher de “respirer” : le sébum s’accumule et vos cheveux deviennent “gras”. Si vous ajoutez à ces facteurs extérieurs des shampooings trop fréquents réalisés avec des soins lavants trop abrasifs, alors vous ne faites qu’aggraver le problème. En effet, si l’on peut penser de prime abord que décaper (avec des produits contenant des sulfates souvent irritants) et laver vos cheveux souvent est la bonne solution pour retirer le gras, il ne faut surtout pas tomber dans cette spirale.

Pourquoi ? Plus vous allez les laver avec des produits agressifs, plus votre cuir chevelu va se défendre… En produisant plus de sébum. La solution ? Adopter une routine douce et essayer d’espacer les shampooings le plus possible. Réalisez des coiffures pour masquer vos cheveux gras en attendant le prochain lavage ! Même si au début cela sera compliqué, espacer les shampooings est essentiel pour retrouver un cuir chevelu sain.

Le Rhassoul, cet ingrédient naturel qui lutte contre les cheveux gras

En plus de faire moins de shampooings et d’opter pour un soin doux sans agents lavants irritants, sachez qu’il existe de nombreuses astuces naturelles pour lutter contre les cheveux gras. Certaines utilisent les huiles essentielles de tea tree ou de menthe poivrée par exemple, d’autres préfèrent mélanger un peu de bicarbonate à leur dose de shampooing… Mais ici, l’ingrédient qui est parfait pour les cheveux graissant vite est le Rhassoul.

Cette poudre marocaine est une sorte d’argile très efficace pour détoxifier les cuirs chevelus à tendance grasse ou pelliculaire car qu’elle a des propriétés antimicrobiennes. Mais cette poudre brune est aussi intéressante pour les chevelures en manque de vigueur, ternes et fragiles. Elle se trouve très facilement en magasin bio et est très bon marché !

Comment utiliser le Rhassoul ? C’est très simple ! Mélangez simplement de la poudre avec de l’eau puis appliquez la mixture sur vos racines et massez délicatement. Pour renforcer l’action purifiante, vous pouvez ajouter une fois de temps en temps une huile essentielle telle que de la sauge. Allez-vous essayer cette technique ?

Source: Lire L’Article Complet