Ce produit gratuit de votre cuisine pourrait être la solution pour redonner de l’éclat à la peau

Cet ingrédient aide à réduire l’apparence des rides, de l’acné et des petites imperfections cutanées quotidiennes. Découvrez-le !

Restez informée

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une peau lumineuse et en bonne santé ? Sachez que c’est tout à fait possible, mais, comme tout, cela demande de l’entretien au quotidien, en adoptant la bonne routine skincare, en fonction de son type de peau. De nos jours, de plus en plus de personnes mettent d’ailleurs de côté les produits aux ingrédients néfastes pour la peau et la santé (tels que les sulfates, les benzophénones, les BHA et BHT, les parabènes, les silicones, le phénoxyéthanol…) au profit de cosmétiques à base d’ingrédients naturels. Il existe aussi des recettes maison DIY, parfois tout aussi efficaces, comme l’eau de riz ! Composée d’une substance connue sous le nom de “pitera”, l’eau de riz est une recette maison anti-oxydante qui agit contre les rides, et pas seulement. Elle aide également à réduire les petites imperfections cutanées grâce à l’amidon du riz libéré dans l’eau qui aide à restaurer l’uniformité de la peau. L’eau de riz est également un puissant allié contre l’acné : l’amidon agit comme un antiseptique, ce qui aide à sécher les boutons et à contrôler le sébum de la peau.

Comment préparer son eau de riz maison ?

Maintenant que vous connaissez les multiples bénéfices de l’eau de riz sur la peau, que diriez-vous d’apprendre à préparer cette recette maison ? Vous n’aurez besoin que de 3 cuillères à soupe de riz, et de 250ml d’eau. Placez le riz dans un récipient et couvrez-le d’eau. Laissez reposer durant quelques minutes. Ensuite, remuez le mélange et, une fois qu’il est blanchâtre, il sera prêt à l’emploi. Avant d’appliquer le mélange sur votre peau, il est préférable de se laver le visage avec son nettoyant habituel. Ensuite, à l’aide d’un coton, tapotez l’eau de riz sur votre visage et votre cou. À vous de jouer !

Source: Lire L’Article Complet