VIDEO Pascal Praud s'en prend à Emmanuel Macron après l'épisode du masque retiré
Mardi 8 septembre, Emmanuel Macron a, pendant un instant oublié les gestes barrières, retirant son masque et toussant dans sa main. Une scène dont a préféré rire le journaliste Pascal Praud, dans une émission où le président de la République a été qualifié de « mauvais élève ».
Emmanuel Macron
Pascal Praud
La vidéo virale n’a jamais aussi bien porté son nom. Celle où Emmanuel Macron tousse à cause d’un masque, l’enlève, et oublie peu à peu tous les gestes barrières et le protocole face au coronavirus, jusqu’à peut-être, risque la contagion pour ceux qui l’entoure. Ce mardi 8 septembre, Emmanuel Macron était en visite dans un lycée de formation aéronautique de Clermont-Ferrand. Le chef s’est subitement mis à tousser, et là, le drame : il a retiré son masque, donné ce dernier à quelqu’un, toussé dans sa main à plusieurs reprises… Bref, « l’exact contraire de ce qu’il faut faire », comme le glisse Pascal Praud, qui s’est beaucoup amusé de la scène dans son émission sur CNews, lors d’une séquence titrée « Macron, le mauvais élève ».
« Tout faux ! »
Hilare, le journaliste a commenté la scène sans se complaire dans la langue de bois. « Il a créé un cluster à lui tout seul », remarque Pascal Praud, avant de s’adresser directement à Emmanuel Macron : « Monsieur, le président, il faut pas tousser comme ça », mime-t-il, montrant le geste de tousser dans son coude. « On ne donne pas son masque à quelqu’un, on se lave la main, en fait, c’est tout faux ! Tout ce qu’a fait Emmanuel Macron, c’est l’exact contraire de ce qu’il faut faire. Chaque geste, c’est ce qu’il ne faut pas faire. C’est fascinant, quand même ! », conclut-il, estimant la séquence « grotesque ». Grotesque, peut-être, mais qui fait surtout les choux gras des réseaux sociaux depuis mardi 8 septembre, où les internautes s’en donnent à coeur joie pour critiquer ou se moquer de la petite bourde du chef de l’Etat.
Source: Lire L’Article Complet