VIDEO Pascal Praud s'en prend à Emmanuel Macron après l'épisode du masque retiré

Mardi 8 septembre, Emmanuel Macron a, pendant un instant oublié les gestes barrières, retirant son masque et toussant dans sa main. Une scène dont a préféré rire le journaliste Pascal Praud, dans une émission où le président de la République a été qualifié de “mauvais élève”.

Emmanuel Macron

Pascal Praud

La vidéo virale n’a jamais aussi bien porté son nom. Celle où Emmanuel Macron tousse à cause d’un masque, l’enlève, et oublie peu à peu tous les gestes barrières et le protocole face au coronavirus, jusqu’à peut-être, risque la contagion pour ceux qui l’entoure. Ce mardi 8 septembre, Emmanuel Macron était en visite dans un lycée de formation aéronautique de Clermont-Ferrand. Le chef s’est subitement mis à tousser, et là, le drame : il a retiré son masque, donné ce dernier à quelqu’un, toussé dans sa main à plusieurs reprises… Bref, “l’exact contraire de ce qu’il faut faire”, comme le glisse Pascal Praud, qui s’est beaucoup amusé de la scène dans son émission sur CNews, lors d’une séquence titrée “Macron, le mauvais élève”.

“Tout faux !”

Hilare, le journaliste a commenté la scène sans se complaire dans la langue de bois. “Il a créé un cluster à lui tout seul”, remarque Pascal Praud, avant de s’adresser directement à Emmanuel Macron : “Monsieur, le président, il faut pas tousser comme ça”, mime-t-il, montrant le geste de tousser dans son coude. “On ne donne pas son masque à quelqu’un, on se lave la main, en fait, c’est tout faux ! Tout ce qu’a fait Emmanuel Macron, c’est l’exact contraire de ce qu’il faut faire. Chaque geste, c’est ce qu’il ne faut pas faire. C’est fascinant, quand même !”, conclut-il, estimant la séquence “grotesque”. Grotesque, peut-être, mais qui fait surtout les choux gras des réseaux sociaux depuis mardi 8 septembre, où les internautes s’en donnent à coeur joie pour critiquer ou se moquer de la petite bourde du chef de l’Etat.

Source: Lire L’Article Complet