VIDEO Affaire conclue : Alexandra Morel surprise par la fonction d'un objet jamais vu encore dans l'émission

Ce vendredi 28 août la vendeuse Clémentine a présenté dans l’émission Affaire conclue un article qui n’avait jamais encore été vu dans l’émission. Si Harold Hessel le commissaire-priseur de l’émission a reconnu l’objet, l’acheteuse Alexandra Morel s’est elle, fourvoyée…

Sophie Davant

Harold Hessel

Les fans d’Affaire conclue respirent depuis quelques jours, France 2 diffuse enfin de nouveaux épisodes inédits de l’émission. Vendeurs, animatrice, commissaires-priseurs et acheteurs sacrifient au nouveau rituel de l’ère Covid en se tenant soigneusement à distance et se badigeonnent les mains de gel hydroalcoolique. Fini également le serrage de mains qui valide la vente ainsi que le très symbolique paiement en espèces. Mais que l’on ne s’y trompe pas, ces différences sont de simples détails qui n’entravent en rien le plaisir des amateurs qui aiment à découvrir de beaux et insolites objets qui ont traversé l’histoire des familles et parfois la grande Histoire.

C’est quoi cette bouteille de lait ?

C’est le cas de l’objet présenté par Clémentine ce vendredi 28 août. La petite blonde fan d’équitation est arrivée face à Harold Hessel et Sophie Davant bien déterminée à se débarrasser d’un objet qui encombrait le grenier maternel depuis une douzaine d’années. C’est en effet un encombrant porte-obus en vannerie datant de la Première Guerre mondiale et issu de l’armée Suisse que la vendeuse a présenté. Malgré le poids historique de l’objet, Harold a estimé le porte-obus à 50 euros seulement. “Ce sont des objets chargés de beaucoup d’histoire, d’émotions et d’horreurs aussi et du coup ce ne sont des objets pas très faciles à vendre. C’est un micro-marché ” s’est-il justifié. Malgré cette très basse estimation Clémentine a cru en sa chance en salle des ventes et bien lui en a pris car François Cases Bardina, Julien Cohen et Alexandra Morel se sont immédiatement intéressés à l’objet. Cette dernière a tout de même offert à la caméra un moment cocasse avouant candide et vaguement apeurée avoir pris le porte-obus pour un innocent porte-pots à lait. Pas refroidie par la funeste fonction de l’objet, Alexandra a même emporté l’enchère face à Julien pour 200 euros. De quoi ravir Clémentine qui avait juré à Sophie Davant qu’elle ne repartirait pas avec le porte-obus quelle que soit la somme proposée…

Source: Lire L’Article Complet