Victoires de la musique 2020 : Angèle, Vitaa & Slimane, Clara Luciani… découvrez le palmarès

Les Victoires de la Musique 2020 récompensaient les artistes qui ont marqué l’année. D’Alain Souchon, à la Belge Angèle en passant par le duo Vitaa & Slimane, découvrez le palmarès de la cérémonie qui s’est tenue vendredi 14 février à la salle Pleyel.

Les Victoires de la Musique récompensaient les meilleurs artistes et créations musicales de l’année. Vendredi 14 février, tout le gratin de la variété française était présent dans la salle Pleyel pour le célèbre rendez-vous annuel. C’est Angèle qui a ouvert le bal, en interprétant un medley de ses tubes. Le premier prix, de la CréationAudiovisuelle, a été remis au duo de rap PNL, grands absents de la soirée, pour leur prouesse avec le clip Au DD, tournée autour de la Tour Eiffel. La soirée s’est poursuivie en musique, avec Clara Luciani, Philippe Katerine, Vitaa & Slimane, le rappeur Lomepal ou encore Vianney ont entonné leurs plus grands titres… ou repris ceux de grands artistes.

C’est le cas de Vianney, qui a participé à l’hommage rendu à Maxime Le Forestier, avec Jean-Jacques Goldman et Alain Souchon. Des rires aux larmes, avec le discours sans-fin de Philippe Katherine, la déclaration d’amour de Vitaa à son époux pour la Saint-Valentin, les larmes de Clara Luciani… et lorsque Hoshi est victime d’un petit accident technique lors de sa performance, l’interprète de Ta Marinière ne perd pas pied et termine sa chanson avec un message de tolérance, échangeant un baiser avec une femme. Car, pour les téléspectateurs de France 2 et le public de la salle Pleyel, the show must go on !

Découvrez le palmarès des Victoires de la musique 2020 :

Artiste féminine : Clara Luciani

Artiste masculin : Philippe Katerine

Album révélation : Les Failles de Pomme

Révélation Scène : Suzane

Album de l’année : Âmes Fifties d’Alain Souchon

Chanson originale : Ça va, ça vient de Vitaa et Slimane

Concert : Brol Tour d’Angèle

Création Audiovisuelle : Au DD de PNL

Source: Lire L’Article Complet