Valley Of Love sur Arte : quel est cet autre film que vous ne verrez jamais avec Gérard Depardieu et Isabelle Huppert ?

À l’occasion de la diffusion ce soir à 20h55 de “Valley Of Love”; retour sur un autre projet avec Isabelle Huppert et Gérard Depardieu qui n’a jamais vu le jour.

En 2015, Guillaume Nicloux réunit à l’écran Isabelle Huppert et Gérard Depardieu dans Valley Of Love. Ils interprètent un ancien couple qui se retrouve dans la Vallée de la mort en Californie, répondant à l’étrange invitation de leur fils, qui s’est suicidé six mois auparavant. Sélectionné en compétition au Festival de Cannes, ce drame marque la troisième collaboration de ces deux monstres du cinéma français, après Les Valseuses de Bertrand Blier en 1974 et Loulou de Maurice Pialat en 1980.

Il aura donc fallu attendre 35 ans pour retrouver les deux comédiens à l’écran. Pourtant, un projet au début des années 2010 devait les réunir. Intitulé Noces de Cristal, il s’agissait d’un remake de Voici Le Temps des assassins de Julien Duvivier sorti en 1956 et porté par Jean Gabin. Celui-ci y incarne André, un restaurateur au grand cœur qui voit débarquer la fille de sa première épouse qu’il n’a pas vue depuis des années. La jeune femme prétend n’avoir nulle part où vivre depuis le décès de sa mère. Bientôt, elle tente d’évincer Gérard, un sympathique étudiant sans le sou qu’André considère comme son fils…

  • Ricky Martin a envie de jouer plus au cinéma

    Cover Video


  • Ricky Martin a envie de jouer plus au cinéma
    Ricky Martin espère que sa nomination aux Emmy Awards pour sa performance dans «The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story» où il incarnait Antonio D’Amico, le compagnon du créateur italien va lui permettre d’obtenir plus de rôles à l’avenir


    Cover Video

VIDÉO SUIVANTE

Dans Noces de Cristal, Gérard Depardieu aurait repris le rôle d’André tandis qu’Isabelle Huppert devait interpréter Gabrielle, la première épouse présumée morte d’André. Quant à la belle-fille machiavélique, c’est Laura Smet qui était envisagée pour le rôle. Destiné à être réalisé par Tonie Marshall, Noces de Cristal n’a finalement jamais vu le jour. En cause ? L’état de santé de Depardieu qui s’était, quelques mois plus tôt, cassé le pied. Sans la présence au générique d’un acteur d’une telle stature, le projet a été suspendu avant d’être tout bonnement annulé.

Source: Lire L’Article Complet