TPMP : “Vous ne pensez qu’à vous…” : le ton montre entre Delphine Wespiser et Alex Goude lors d’un débat très tendu

Ce mercredi dans Touche pas à mon poste, les chroniqueurs recevaient les porte-paroles d’un collectif pour le climat. Alors que Delphine Wespiser et Alex Goude s’exprimaient sur les actions controversées du groupe militant, le ton est rapidement monté entre les deux interlocuteurs.

Ce mercredi 6 août, des membres du collectif Dernière Rénovation ont été interpellés après avoir déversé de la peinture orange près de l’Elysée, durant le Conseil des ministres, afin de dénoncer l’inaction climatique du gouvernement. Deux porte-paroles de l’association étaient reçus le soir-même sur le plateau de Touche pas à mon poste pour défendre leurs actions, face à des chroniqueurs plutôt sceptiques. En effet, à l’exception de Gilles Verdez et de Delphine Wespiser qui affichaient leur soutien indéfectible pour le collectif, d’autres, comme Raymond Aabou ou Eric Naulleau, semblaient plutôt désapprobateurs. C’est également le cas d’Alex Goude, qui ne goûtait que peu aux façons de procéder des militants. "La vérité quand je vous vois, quand je vois ces images là (des membres du collectif allongés sur la route pour bloquer la circulation, ndlr), j’ai l’impression que c’est Mesmer qui vous a hypnotisé, que c’est une bande de fanatiques (…) quand je vous vois, ça me fait peur", lance le chroniqueur fraîchement arrivé dans l’émission.

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir Delphine Wespiser, choquée par le choix des mots de son collègue. "Excuse moi, Alex, quand tu dis que ces gens sont ‘hypnotisés’ (…) c’est très grave!", s’emporte l’ancienne Miss France avant d’ajouter : "Vous ne pensez qu’à vous (…) Il faut les soutenir !". "Je suis d’accord avec eux", se défend Alex Goude en précisant : "Je dis juste que la méthode ne respecte pas le code et ça ne peut pas m’aller… Pourquoi quand on manifeste en France il faut péter quelque chose ?"

Source: Lire L’Article Complet