The Walking Dead saison 11 : Danai Gurira revient sur une particularité du couple de Michonne et Rick

Même s’ils ne sont plus dans The Walking Dead, Michonne et Rick ont marqué l’histoire de la série pour plusieurs raisons.

Ce n’est pas parce que Danai Gurira risque de très bientôt se retrouver embarquée dans une série spin-off sur les origines d’Okoye – guerrière légendaire de Black Panther – pour Disney+ qu’elle a oublié son autre rôle iconique : celui de Michonne dans The Walking Dead. Lors d’une conférence virtuelle sur le démantèlement des stéréotypes, Danai Gurira a parlé de son personnage mais aussi du couple “Richonne”. “Je n’avais jamais vu de personnage comme ça et je me suis dit “ah oui, ça c’est une façon de briser les stéréotypes”. D’ailleurs j’ai souvent dit à Robert Kirkman que j’aurais aimé l’inventer. Comment a-t-il réussi à créer une femme noire avec un katana et des dreadlocks ? C’est super intéressant comme idée”.

Et les aspects intéressants autour du personnage de Michonne sont nombreux d’après Danai Gurira, qui pense que d’une certaine façon, son couple biracial avec Rick a également aidé à déconstruire quelques stéréotypes. “Les gens ont trouvé ça énorme et radical que mon personnage soit en couple avec Rick Grimes, et j’imagine que ça l’était. Mais vraiment, est-ce que ça devrait être si choquant ? Mais encore une fois, ça éradique un peu ce stéréotype autour du personnage principal, autour du héros masculin blanc et de qui devrait être sa partenaire”. En se focalisant uniquement sur l’histoire et sur l’alchimie entre Danai Gurira et Andrew Lincoln, les scénaristes ont permis de faire reculer les stéréotypes à la tv, et on ne demande qu’à voir cela continuer dans la saison 11 de The Walking Dead et le reste de la franchise.

Source: Lire L’Article Complet