The Crown (Netflix) fait scandale : des proches du prince Charles attaquent la série !

La quatrième saison de The Crown est arrivée sur Netlfix ce 15 novembre. Et avec elle une polémique rapportée par les médias britanniques, sur le traitement qui y est fait de l’histoire de Lady Diana.

Si les débuts d’Emma Corrin dans la peau de Lady Diana ont impressionné les fans de “The Crown“, ce 15 novembre, la sortie de la 4ème saison de la série Netflix fait scandale. D’après le Daily Mail, le prince Charles serait agacé des imprécisions scénaristiques sur sa propre vie privée…

Le tabloïd cite en effet des proches du futur roi qui critiquent un détournement et une exploitation “à des fins commerciales”. Netflix y raconterait des “choses qui se sont passées dans des moments très difficiles il y a 25 ou 30 ans sans que personne ne se soucie des sentiments des uns ou des autres”.

En cause, notamment, le traitement qui y est fait de la liaison du prince Charles avec Camilla Parker Bowles, pendant son mariage à Diana. “Ce n’est ni juste ni correct, en particulier lorsque tant de choses représentées ne représentent pas la vérité pesterait-on à Buckingham Palace. Et cette source d’ajouter :Le public ne doit pas se laisser berner en pensant que c’est une représentation exacte de ce qui s’est réellement passé”.

À lire également

Netflix : toutes les nouveautés de Novembre 2020 (PHOTOS)

En janvier dernier, celui qui interprète le prince Charles à l’écran (Josh O’Connor) avait déjà répondu à ses accusations. Il avait alors reconnu à propos de son rôle : “En fin de compte, c’est du drame, c’est de la fiction, ce n’est pas la réalité”.

Josh O’Connor avait également confié à propos du thème de cette saison 4 : “Ce sont les années Diana, nous connaissons bien cette période et en ce qui concerne Charles lui-même, je suppose que nous allons le dévaloriser”. Une faute avouée, mais pas vraiment pardonnée…

F.A

Source: Lire L’Article Complet