The Batman : premier aperçu de Robert Pattinson en costume

Grâce au résultat d’un test caméra posté par Matt Reeves, le look de Robert Pattinson en Batman nous a un peu été dévoilé (avec une musique signée Michael Giacchino), et son costume n’est pas sans rappeler celui des jeux vidéo “Arkham”.

Même si le tournage a débuté il y a quelques semaines, on ne l’attendait pas aussi tôt. Un peu comme le personnage surgit de la nuit pour sécuriser les rues de Gotham City, le Batman de Robert Pattinson s’est quelque peu dévoilé grâce à un test caméra posté par le réalisateur Matt Reeves en ligne.

The Batman – Camera Test from Matt Reeves on Vimeo.

Un aperçu assez minimaliste, avec une lumière rouge rappelant la série Daredevil de Marvel et Netflix, qui ne nous montre pas l’intégralité du costume d’Homme Chauve-Souris de Robert Pattinson. Mais le logo sur son torse confirme peut-être une rumeur tenace autour du projet, car il évoque celui du héros dans la saga des jeux vidéo “Arkham”, dont il est régulièrement question lorsqu’il s’agit de prendre des paris sur l’intrigue (à égalité avec le comic book “Un long Halloween”).

Au vu du casting et du fait que plusieurs méchants sont attendus dans le récit, de Catwoman à l’Homme Mystère en passant par le Pingouin, cela pourrait coller car les jeux mettent en scène un Batman qui enquête aux quatre coins de l’asile d’Arkham puis de Gotham City, et croise quelques-uns de ses adversaires les plus connus sur le chemin.

La vidéo dévoilée par Matt Reeves devrait donc relancer ces rumeurs sur l’intrigue. Et en attendant d’être fixés, tout porte à croire qu’elle nous tease également le thème musical de Michael Giacchino, qui succède à Danny Elfman, Hans Zimmer, James Newton Howard et Junkie XL dans l’exercice. Le compositeur a bien confirmé être l’auteur de la musique que l’on peut entendre, tandis que le réalisateur prévient : “Attendez de l’entendre EN ENTIER !” Ce qui sera, au plus tard, pour le 23 juin 2021, date de sortie du long métrage dans nos salles, ce qui paraît loin.

Mais nous pouvons espérer que le metteur en scène dévoilera les autres personnages en utlisant cette méthode, qui permet à la fois de teaser le long métrage tout en donnant un premier aperçu officiel avant que d’éventuels clichés volés sur le plateau ne le fassent avec une moins bonne qualité.

Notons que cette vidéo de “The Batman” n’est pas sans rappeler la façon dont la Warner nous avait présenté le “Joker” incarné par Joaquin Phoenix :

#JoaquinPhoenix Les essais du nouveau #joker devant la caméra de #ToddPhillips. La mutation ne fait que commencer… pic.twitter.com/fF8yEzLTkW

Source: Lire L’Article Complet