Terminator 2 : mort de Leslie H. Freas, la sœur jumelle de Linda Hamilton (Sarah Connor)

Leslie Hamilton Freas, sœur jumelle et doublure de Linda Hamilton dans “Terminator 2”, est décédée la semaine dernière.

Leslie Hamilton Freas, soeur jumelle de Linda Hamilton, est décédée le samedi 22 août à l’âge de 63 ans. Sa seule apparition sur grand écran en 1991, durant l’acte final de Terminator 2, avait grandement contribué à la réussite d’une séquence inoubliable du film.

A la demande de James Cameron, cette infirmière de profession avait en effet accepté de partager une scène avec sa soeur. Elle y incarnait ainsi le redoutable T-1000, métamorphosé en Sarah Connor dans le but de piéger son fils John dans la fonderie. Le futur leader de la résistance contre les machines se retrouvait ainsi face à deux versions parfaitement identiques de sa mère, sans pouvoir deviner laquelle était la vraie. Une économie d’effets numériques et un stratagème ingénieux pour un résultat particulièrement réaliste qui fonctionne encore parfaitement aujourd’hui.

    Cette technique avait d’ailleurs déjà été utilisée plus tôt dans le film, lorsque le vigile de l’asile psychiatrique se faisait tuer par son double devant une machine à café. Là encore, James Cameron avait fait appel à deux jumeaux (Don et Dan Stanton) pour interpréter la scène.

    Leslie Hamilton Freas, qui n’a plus jamais fait de cinéma par la suite, avait assisté à l’avant-première de Terminator 2 aux côtés de sa soeur. 

    (Re)découvrez notre vidéo spéciale dédiée à la saga “Terminator”…

    Vidéo: Linda Hamilton : Que devient l’actrice de Terminator et de Pour vivre un grand amour ? (Télé Loisirs)

      Source: Lire L’Article Complet