Secours Pop', la grande soirée : comment France 2 a-t-elle réussi à rassembler autant de spectateurs malgré la crise sanitaire ?

Dans Secours Pop’ la grande soirée ce samedi 6 février 2021 sur France 2, une centaine de spectateurs découvriront en live les performances des 40 artistes réunis par Daphné Bürki pour venir en aide à l’association le Secours populaire. Mais comment France Télévisions arrive à faire venir autant de monde en cette période de crise sanitaire et de couvre-feu ? Explications.

Le Secours populaire a besoin de vous ! Face à la crise sanitaire, l’association qui vient en aide aux plus démunis a, plus que jamais, besoin de fonds. Pour cela, France 2 propose ce samedi 6 février, Secours Pop’, la grande soirée, une émission solidaire visant à récolter de l’argent. Au cours de la soirée, l’association fondée en 1945 lancera une grande tombola solidaire. Plus d’une de centaine de personnalités ont accepté de donner généreusement un objet qui a marqué leur vie ou un peu de leur temps. Parmi les lots proposés jusqu’au 26 mars, le micro d’argent de N’oubliez pas les paroles offert par Nagui, visiter la maison de Serge Gainsbourg avec sa fille Charlotte ou encore l’avion de Barbie dédicacé par Florence Foresti. Pendant cette grande soirée “festive et joyeuse” animée par Daphné Bürki, une quarantaine d’artiste va se produire sur la scène du Cirque d’Hiver à Paris… en direct. “C’est une prouesse en ce moment à la télé de proposer ce genre d’énorme barnum en direct, nous a expliqué la présentatrice de 40 ans. À part Miss France, je n’en vois pas d’autre en fait…”

  • Les petits meurtres d'Agatha Christie : Qui est l'inspecteur Max Beretta ? La réponse d'Arthur Dupont son interprète

    Télé Loisirs

  • Sherlock Holmes

    Télé Loisirs

  • Le plus indiscipliné, le moins ponctuel, le plus fêtard… Chloé Chaudoye, Arthur Dupont et Emilie Gavois-Kahn, le nouveau trio des Petits meurtres d'Agatha Chirstie balancent… et c'est très drôle !

    Télé Loisirs

  • Epic : la bataille du royaume secret

    Télé Loisirs

  • Demain nous appartient (TF1) : Franck Monsigny évoque la relation de Martin et Chloé

    Télé Loisirs

  • Jean-François Piège évoque la perte de son etoile : "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé"

    Télé Loisirs

  • Une vendeuse explique à Sophie Davant qu'elle collectionne… les oignons !

    Télé Loisirs

  • Exclu. JoeyStarr : Grandeur Nature (France 5) : le rappeur raconte sa rencontre improbable avec l'un de ses frères

    Télé Loisirs

  • François Asselineau compare Emmanuel Macron à…un sèche-cheveux

    Télé Loisirs

  • Rebecca (The Voice Kids) : ses amis jaloux de sa victoire !

    Télé Loisirs

  • Exclu. Benjamin Castaldi révèle le malaise de son père alors qu'il le piégeait pour La Grande Rassrah

    Télé Loisirs

  • Alessandra Sublet dézingue Thierry Ardisson et sa femme, "hyper premier degré"

    Télé Loisirs

  • Nikos Aliagas complètement fan de Vianney

    Télé Loisirs

  • Elodie (N'oubliez pas les paroles) était soulagée d'avoir perdu !

    Télé Loisirs

  • Rugby : d'où viennent les emblèmes des équipes de l'hémisphère nord ?

    Télé Loisirs


  • Les petits meurtres d'Agatha Christie : Qui est l'inspecteur Max Beretta ? La réponse d'Arthur Dupont son interprète
    Les petits meurtres d'Agatha Christie : Qui est l'inspecteur Max Beretta ? La réponse d'Arthur Dupont son interprète


    Télé Loisirs


  • Sherlock Holmes
    Sherlock Holmes


    Télé Loisirs


  • Le plus indiscipliné, le moins ponctuel, le plus fêtard… Chloé Chaudoye, Arthur Dupont et Emilie Gavois-Kahn, le nouveau trio des Petits meurtres d'Agatha Chirstie balancent… et c'est très drôle !
    Le plus indiscipliné, le moins ponctuel, le plus fêtard… Chloé Chaudoye, Arthur Dupont et Emilie Gavois-Kahn, le nouveau trio des Petits meurtres d'Agatha Chirstie balancent… et c'est très drôle !


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

“Notre public sera constitué de bénévoles qui travaillent ce soir-là”

Et durant cette grande soirée, les artistes auront la chance d’entendre les applaudissements d’une centaine de spectateurs présents dans les gradins. Mais comment France Télévisions arrive à faire venir autant de monde en cette période de crise sanitaire et de couvre-feu ? “Notre public sera constitué de bénévoles qui travaillent ce soir-là. C’est un tournage, ils ne sont pas considérés comme un public de télé habituel venu rien que pour ça” explique Daphné Bürki. “À cause de la Covid-19, on va être à moins de 20% de la capacité d’accueil de la salle (2 000 personnes)” ajoute Clément Chovin l’un des producteurs de l’émission avant d’ajouter : “Pour pouvoir être présent ce soir, tous les bénévoles ont été testés 48 heures avant. Chaque artiste, technicien mobilisés ce soir aura été testé en amont. Chaque artiste aura une loge et aucune zone de regroupement ne sera autorisée en coulisses“.

Si TF1 a choisi les applaudissements pré-enregistrés pour ses émissions de divertissements (The Voice, Miss France), la situation est différente sur les chaînes du service public. “On n’est pas très fan des applaudissements enregistrés, confie Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements de France Télévisions. On ne partira absolument pas là-dessus pour les Victoires de la Musique, qui se dérouleront le 12 février prochain sur France 2. On espère encore avoir une petite jauge de spectateurs afin de faire vivre le spectacle”. Pour l’heure, que ce soit La Grande Soirée du 31 à Versailles, Taratata, Eurovision France ou donc Secours Pop, la grande soirée, les shows de France Télévisions ont toujours pu accueillir une cinquantaine/centaine de spectateurs (masqués). Jusqu’à quand ?

Source: Lire L’Article Complet