Samuel Etienne : en plateau tous les jours, quelles précautions prend-il avec sa famille ?

Journaliste passionné, Samuel Etienne continue d’aller sur le plateau de Franceinfo, et ce, malgré le confinement. Dans un entretien accordé à Télé Star, en kiosque lundi 30 mars 2020, il a expliqué quelles précautions il prenait afin de protéger son épouse et leurs deux petits garçons.

Le coronavirus ne l’empêchera pas de faire son métier… Alors que les Français sont invités à rester chez eux afin d’éviter la propagation du covid-19, Samuel Etienne continue d’informer les téléspectateurs en direct du plateau de la matinale de France Info. En effet, passionné, le journaliste ne s’imagine pas une seule seconde délaisser le plateau qu’il occupe depuis maintenant trois ans. Cependant, il a mis en place un nouveau rituel afin de protéger sa famille lorsqu’il rentre de ses tournages.

Dans un entretien accordé à Télé Star, en kiosque lundi 30 mars 2020, le papa de deux petits garçons d’un mois et de trois ans et demi a expliqué faire son "maximum" pour les protéger : "À la maison, il y a mon épouse et mes deux fils, le petit qui a un mois et l’aîné qui a 3 ans et demi. Je fais attention à ne rien apporter de l’extérieur. Je me lave les mains un nombre incalculable de fois. Et je mets un masque : je dis à mon fils aîné que c’est un masque de super-héros pour que ce soit moins anxiogène. Avant ma vie de journaliste, je pense à ma vie de papa." Le journaliste a continué en expliquant qu’il respectait "les choix de ceux qui sont restés chez eux" mais que sa passion était plus forte que tout le reste : "J’ai 48 ans et il y a quarante ans, mon rêve de gamin était d’expliquer le monde pour pouvoir le réparer. Et c’est tellement l’essence de ce que l’on fait en ce moment : on informe et on conseille."

Jusqu’à quand Question pour un champion sera diffusé ?

Si Samuel Etienne est à la tête de la matinale de Franceinfo, il est également tous les jours de la semaine à la présentation du jeu ‘Questions pour un champion‘. Alors que plus d’une centaine de milliers de personnes ne manquent pas un numéro de l’émission, ils sont de plus en plus nombreux à s’inquiéter de voir le jeu quitter leurs écrans. Samuel Etienne a alors expliqué : "Nous devions tourner début avril, la session a été annulée. Difficile, sans candidat. Par chance, nous avons énormément d’avance. On peut tenir jusqu’à début juin !"

Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star à retrouver chez votre marchand de journaux lundi 30 mars et sur Kiosque Mag

Source: Lire L’Article Complet