Salto : quels sont les prix et formules d'abonnement de la plateforme SVOD ?

La plateforme de streaming Salto initiée et financée par les groupes TF1, France Télévisions et M6 sera enfin accessible à partir du 20 octobre. Vous êtes intéressés ? Voici les prix et formules d’abonnement.

La France a enfin sa plateforme de SVOD ! Après bien des rebondissements et une pandémie qui en a retardé le lancement, c’est le 20 octobre que sera mise en ligne l’offre de vidéos à la demande payante initiée et financée par les groupes TF1, France Télévisions et M6. Salto d’emblée affiche sa différence : elle propose du live, l’accès aux plateformes MYTF1, france.tv et 6play notamment ses replay mais aussi et surtout du streaming, le tout (hormis le direct) sans publicité !

Quels programmes ?

Fabriquée pour des Français par des Français, cette plateforme a l’ambition d’offrir ce qu’aime le public hexagonal “avec tous ses paradoxes… du populaire, des œuvres “à l’esprit ouvert” sur des sujets de société et des pépites parfois avant gardistes –prisées des jeunes générations-” explique Michel Nougué, responsable de la marque. Cette offre supplémentaire, assez riche et diversifiée, promet 10 000 heures de programmes (auxquelles il faut ajouter les 5 000 heures des plateformes de TF1, France Télévisions et M6). Ainsi, on aura l’occasion, sur Salto, de voir par exemple l’intégrale des feuilletons quotidiens Plus belle la vie, Un si grand soleil, Demain nous appartient, des séries comme Meurtres à…, Scènes de ménages, Good doctor ou Downtown abbey ainsi que des documentaires comme Apocalypse et des magazines comme Les carnets de Julie, mais aussi du cinéma… 

Cependant, Salto ne se limite pas à du “déjà vu” : elle promet d’une part des avant-premières en nombre (de quelques jours par exemple pour les feuilletons quotidiens de TF1, France 2, France 3 à quelques semaines (ou mois) pour des séries dans leur intégralité -et même l’intégrale de saison de productions américaines 24 heures après la diffusion du premier épisode aux Etats-Unis-), et d’autre part trente exclusivités par an, notamment des productions étrangères attendues.

Prix et formules d’abonnement

Comment accéder à cette offre ? On pourra suivre les programmes sur internet, les téléviseurs connectés ou les tablettes, les smartphones… bref dès qu’il y a une connexion internet. Au lancement, le 20 octobre, Salto n’a pas encore terminé ses négociations avec les opérateurs Bouygues, Free, Orange et SFR. Mais la plateforme devrait être opérationnelle via la box Bouygues dès novembre.

Les groupes se sont engagés à offrir plusieurs formules d’abonnement pour satisfaire les différents besoins des publics. Après un mois d’essai gratuit au lancement, trois offres de prix seront proposées. La première, Solo, à 6,99 euros pour une connexion (7 profils étant possibles pour une connexion) ; la deuxième, Duo, pour deux connexions simultanées à 9, 99 euros ; la troisième, Tribu, pour quatre connexions simultanées à 12,99 euros. Salto est aussi partenaire de la société Spliit qui permettra aux moins aisés un partage de codes.

Source: Lire L’Article Complet