Pour Manuel Valls, Eric Zemmour et Assa Traoré prônent une “tenaille identitaire” (VIDEO)

Interrogé par Laurent Ruquier dans « On est en direct » sur France 2 ce samedi 27 mars, Manuel Valls a fait un parallèle entre Eric Zemmour et Assa Traoré.

Manuel Valls était l’invité à débattre avec Laurent Ruquier dans son émission hebdomadaire On est en direct ce samedi 27 mars. L’animateur a souhaité interroger le politicien sur un passage de son nouveau livre intitulé Pas une goutte de sang français, mais la France coule dans mes veines. L’ancien Premier ministre y explique être opposé aux positionnements très médiatisés de deux personnes fortement influentes ces derniers temps, à savoir Assa Traoré et Eric Zemmour.

À lire également

La chanteuse Yseult s’est installée à Bruxelles : « En France, on me reproche d’être moi-même »

« On peut comprendre le combat d’Assa Traoré pour son frère qui est mort, (…) on peut comprendre que Zemmour défendre la France. Mais ils font partie de cette tenaille identitaire – une expression inventée par un grand intellectuel qu’est Laurent Bouvet – qui fait que le débat, mais pas qu’en France, se radicalise autour de deux pôles extrêmes« , a déclaré Manuel Valls sur le plateau de France 2, avant de présenter ses arguments.

À lire également

“Il casse les c*******” : Marc Lavoine ironise sur l’hyperactivité de Vianney lors des tournages de The Voice (VIDEO)

Selon lui, le polémiste de CNEWS très controversé et régulièrement condamné « cherche à réhabiliter la vieille thèse flétrie de l’accord entre Pétain et De Gaulle, qui nous fait peur sur ‘Le grand remplacement’, qui nous explique que le populisme, c’est l’avenir« . Tandis que de son côté, selon Manuel Valls, Assa Traoré « nous explique que la France, son état, sa justice et sa police sont racistes. Non, (…) ce n’est pas ça, la France. Ni l’une, ni l’autre« . Une séquence à revoir ci-dessous.

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet