Philippe Etchebest : Le chef dévoile les raisons de son engagement pour la sécurité routière

Philippe Etchebest, qui apparaît ces derniers jours dans un spot de prévention pour la sécurité routière, a expliqué les raisons de son engagement.

Philippe Etchebest est plutôt réputé pour son franc-parler. On ne compte plus ses innombrables gueulantes dans les émissions où il officie comme “Top Chef” ou “Cauchemar en cuisine”. Mais depuis quelques semaines, le médiatique chef étoilé de 54 ans s’est distingué différemment en apparaissant notamment dans un spot de prévention routière.

Dans cette séquence qui a déjà été diffusée lors de coupures publicitaires de “Top Chef”, Philippe Etchebest empêche un jeune homme de prendre le volant après avoir bu et lui lance quelques mots non sans fermeté. “Tu as profité des retrouvailles avec tes amis, et tu as bien fait. Mais ce soir, tu ne vas pas prendre ta moto. C’est clair ?”, assène-t-il. “Après cette période difficile, on a tous besoin de convivialité, et c’est bien normal. Mais si on a trop bu, on ne prend pas la route ensuite. Si l’un de vos amis veut le faire, faites tout pour l’en empêcher. Quand on tient à quelqu’un, on le retient“, conclut le chef dans cette campagne évocatrice.

À lire également

Top Chef : Philippe Etchebest “dégouté” par l’élimination de Matthias et en désaccord avec le choix de Michel Sarran

Dans les colonnes de L’Obs, ce jeudi 3 juin 2021, celui qui a été honoré “Meilleur ouvrir de France” en 2000 dévoile les raisons qui l’ont incité à participer à cette campagne publicitaire :  “J’ai accepté cette proposition car il me paraît essentiel de faire passer des messages de prévention. L’euphorie de la réouverture pourrait pousser à l’imprudence et il faut notamment en matière de consommation d’alcool, savoir faire preuve de responsabilité envers soi-même et envers les autres”, a-t-il justifié.

L.T

Source: Lire L’Article Complet