Ocean's 8 (TMC) : robes de créateurs, diamants légendaires… Découvrez les secrets du film

Dans Ocean’s 8, les femmes prennent le pouvoir ! Avec un casting haut de gamme, puisque les cambrioleuses se nomment cette fois Sandra Bullock, Rihanna ou Anne Hathaway. Cette dernière s’est d’ailleurs intégrée au projet d’une manière pour le moins originale…

À sa sortie de prison, une cambrioleuse organise un coup très ambitieux lors d’une soirée de gala à New York. Cette histoire ne vous rappelle rien ? Mais si, vous voyez ! Un(e) ex détenu(e) tout juste de retour à la vie civile. Une bande qui se réunit. Un coup prestigieux. Sorti en 2001, Ocean’s 11 a marqué les spectateurs avec son ambiance très élégante et son casting de dingue (George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon,…). Après deux suites (Ocean’s 12 en 2004 et Ocean’s 13 en 2007), voici la version… féminine, et féministe. Place aux dames pour ce nouvel opus de haut… vol !

  • Tout savoir sur Liés pour la vie

    Télé Loisirs

  • Hélène Ségara : ce qu'il faut savoir sur sa vie privée

    Télé Loisirs

  • Roberto Alagna : Qui est sa compagne Aleksandra Kurzak ?

    Télé Loisirs

  • Sortir vivant avec Bear Grylls : The wild is revealing

    Télé Loisirs

  • Francis Huster : 5 infos à connaître sur l'acteur

    Télé Loisirs

  • "Je ne m'attendais pas du tout à avoir la vie qu'on a…" : la femme d'Olivier Giroud se confie comme (très) rarement dans Zone interdite

    Télé Loisirs

  • Louis de Funès : les chiffres qu'il faut connaître

    Télé Loisirs

  • Beethoven : symphonie numéro 9 – 6 juin

    Télé Loisirs

  • "Par pitié, représentez vous !" : Jean-Luc Mélenchon interpelle Emmanuel Macron

    Télé Loisirs

  • Yakoi à la télé cette semaine ? (Semaine du 7 juin au 13 juin)

    Télé Loisirs

  • Mirka Federer : qui est la femme de Roger Federer ?

    Télé Loisirs

  • Edouard Philippe explique ce qu'il reproche à Philippe de Villiers

    Télé Loisirs

  • Nicolas Rey tacle Nagui dans On est en direct

    Télé Loisirs

  • Edouard Philippe rend hommage à Sibeth NDiaye

    Télé Loisirs

  • Tout ce qu'il faut savoir sur Élodie Fontan

    Télé Loisirs

  • Alessandra Sublet revient sur sa grosse bourde avec François Hollande dans C à vous

    Télé Loisirs


  • Tout savoir sur Liés pour la vie
    Tout savoir sur Liés pour la vie


    Télé Loisirs


  • Hélène Ségara : ce qu'il faut savoir sur sa vie privée
    Hélène Ségara : ce qu'il faut savoir sur sa vie privée


    Télé Loisirs


  • Roberto Alagna : Qui est sa compagne Aleksandra Kurzak ?
    Roberto Alagna : Qui est sa compagne Aleksandra Kurzak ?


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Et ta soeur ?

Des années après la dernière aventure de Clooney et cie, changement de casting donc pour cette nouvelle aventure. Réalisateur des trois premiers volets, Steven Soderbergh laisse sa place à Gary Ross, qui avait signé le premier Hunger Games (2012). C’est d’ailleurs ce dernier qui est venu voir Soderbergh pour lui proposer un nouveau film avec comme héroïne la… soeur cadette de Danny Ocean. C’est Sandra Bullock qui incarne ici Debby Ocean.

L’addition s’il vous plaît

C’est au plus grand des hasard que Anne Hathaway doit sa participation au film. Alors qu’elle était en train de manger au restaurant, le maître d’hôtel de l’établissement lui dévoile l’existence du projet, auquel est déjà rattachée Sandra Bullock. Il n’en fallait pas plus pour motiver Anne Hathaway, contactée peu de temps après par Gary Ross.

Et au milieu coule une rivière (de diamants)

La sublime rivière de diamants que vise notre bande de cambrioleuses est basée sur un bijou ayant véritablement existé. Imaginé par le joailler Cartier, le Jeanne Toussaint a été créé en 1931 par Jacques Cartier lui-même pour le Maharajah de Nawanagar. Celui-ci comprenait notamment un diamant bleu de 136 carats, et a disparu dans les méandres de l’histoire. Un nouveau bijou a été fabriqué par Cartier pour les besoins du film à partir d’anciennes photos et de vieux croquis, inspiré du Jeanne Toussaint original sans en être une copie exacte.

Matt et Carl, les “survivants”

Matt Damon et Carl Reiner sont les uniques acteurs de la saga initiale à ré-apparaître dans ce nouveau volet. Pour de toutes petites apparitions, les scènes de Matt Damon ayant par exemple été tournées en une seule journée. Mais celles-ci ont toutes été coupées au montage !

“Met” ta robe !

Le célèbre gala du Met (Metropolitan Museum of Art de New York) n’a pas été tourné pendant le fameux événement, mais a été recréé non loin des lieux, dans des studios de Long Island. L’équipe a tout de même pu tourner certaines séquences dans le musée, après sa fermeture au public, à 17h30. Pour les prises de vues de la soirée, chaque actrice a eu droit à une robe spécialement créée pour l’occasion. Ainsi Sandra Bullock portait-elle une tenue Alberta Ferretti, alors que Cate Blanchett arborait du Givenchy et Anne Hathaway du Valentino. Pour Helena Bonham Carter c’était du Dolce & Gabbana, pour Sarah Paulson du Prada et pour Rihanna du Zac Posen.

Source: Lire L’Article Complet