Meurtres en Lorraine : va-t-on revoir Stéphane Bern dans un téléfilm ?
Ce samedi 12 septembre, France 3 rediffuse Meurtres en Lorraine, dont le rôle principal est campé par Stéphane Bern. Est-ce que l’animateur compte à nouveau participer à un téléfilm ?
An mars 2019, Stéphane Bern a étonné tout le monde. L’animateur, passionné d’histoire et de patrimoine, a délaissé les costumes d’époque pour… un uniforme de policier. Dans Meurtres en Lorraine, que France 3 rediffuse ce samedi 12 septembre, il campait le rôle principal, celui Nicolas Muller, lieutenant de gendarmerie qui doit résoudre le meurtre d’une jeune femme dont le corps a été découvert dans la citadelle de Bitche. Un personnage bien loin de sa personnalité, mais qu’il a adoré incarner. Tombé sous le charme de la fiction, il ne compte pas s’arrêter là. En juillet dernier, en marge du tournage de la saison 4 de l’Art du crime, il nous a révélé fourmiller de projet et préparer une nouvelle fiction pour France 3. Cette fois-ci, Stéphane Bern incarnera un commandant spécialiste des drones sur une base aérienne. "C’est le succès de Meurtres en Lorraine qui les a incités à me proposer la suite", nous confiait alors l’animateur.
Pour le moment, on ne sait que peu de choses au sujet de ce nouveau téléfilm mais il ne s’inscrira pas dans la lignée des Meurtres à. "C’est une dramatique dans la lignée de ce que j’avais fait dans Meurtres en Lorraine et dans laquelle il m’arrivera beaucoup de malheur. C’est un peu les montagnes russes émotionnelles", nous expliquait Stéphane Bern. Bientôt commandant pour France 3, l’animateur se prépare également à endosser un nouveau rôle pour France 2. D’ici peu, il doit en effet tourner le pilote d’une série pour la chaîne mais également se lancer au cinéma dans "un joli rôle". Visiblement, les téléspectateurs vont devoir s’habituer à voir Stéphane Bern acteur "J’arrive à un âge où j’ai envie de m’amuser dans la vie. Je me dis que je suis encore à un âge où je peux faire des choses que je n’ai jamais faites (…) Ce qui m’intéresse c’est de rencontrer des gens, jouer avec d’autres et être en vacances de moi-même", expliquait-il.
Stéphane Bern : "Que ça marche et qu’on me recommande un épisode"
"C’était mon rêve absolu de faire de la fiction, confiait l’animateur devenu comédien avant la diffusion de Meurtres en Lorraine. J’ai fait au moins six films et à chaque fois on me demandait d’être Stéphane Bern, ça ne m’intéresse pas. C’était formidable d’être un autre, d’être un gendarme, d’avoir un revolver." Pour se fondre dans la peau de Nicolas Muller, il avait puisé dans son histoire personnelle et les similitudes qu’il entretient avec ce personnage. "Quand j’ai commencé dans le métier en 1985 c’est ce qu’on disait de moi. En 30 ans de carrière, je pense que les gens ont vu que ça c’était un peu desserré", plaisantait le présentateur avant d’expliquer avoir vécu une "expérience unique" en jouant la comédie. A l’époque déjà, Stéphane Bern assurait n’avoir qu’une "hâte" : "Que ça marche et qu’on me recommande un épisode". Son vœu a été exaucé.
Source: Lire L’Article Complet