Matrix 4 : Le film aura-t-il autant d'impact sur le cinéma que le premier volet de la saga ?

Le sequel très attendu de la saga Matrix va changer l’histoire du cinéma d’après Jessica Henwick (The Defenders) ! Rien que ça…

À en croire une des stars du film, Matrix 4 aura autant d’impact sur le cinéma que le premier volet de la saga, sorti en 1999 ! Cette déclaration d’une des nouvelles arrivantes au sein de la franchise adressée au site Comicbook.com laisse augurer le meilleur pour ce sequel très attendu. Réalisée par Lana Wachowski une vingtaine d’années après Revolutions, cette suite aura un style très différent de la trilogie originale, selon Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother). On ne sait donc pas vraiment quel sera le résultat sur grand écran… Toutefois, Jessica Henwick (The Defenders) est confiante sur la future place qu’occupera Matrix 4 dans l’histoire, et on ne peut s’empêcher de partager son enthousiasme !

Matrix

Il y a certains moments sur le plateau où Yahya [Abdul-Mateen II] et moi nous nous regardons en disant ‘Matrix 4’. Ces instants sont en mode ‘pince-moi, je rêve’. Ouais. Lana [Wachowski] fait des choses très intéressantes sur le plan technique, de la même manière qu’elle a créé un style à l’époque. Je pense qu’elle va encore changer l’industrie [du cinéma] avec ce film. Nous utilisons des caméras que je n’avais jamais vues auparavant. C’est probablement tout ce que je peux dire à ce sujet” a confié Jessica Henwick. Rien que ça, nous direz-vous ! Des propos qui font indéniablement écho à ceux de ses co-stars, unanimes sur le fait que la réalisatrice a prévu quelque chose de différent et d’unique avec le film. Que ce soit au niveau de l’esthétique ou de la manière de raconter un thriller, Matrix 4 ne fera rien comme les autres longs-métrages ! Peu de projets nous excitent autant, à part peut-être The Batman, dont les nouvelles photos dévoilent un Bruce Wayne (Robert Pattinson) plus torturé que jamais…

Source: Lire L’Article Complet