Marvel Studios : Le destin de Captain America prédit dans Avengers Age of Ultron ?

Si on y avait davantage prêté attention, on aurait su dès Avengers Age of Ultron que Captain America prendrait sa retraite pour vivre des jours heureux aux côtés de Peggy Carter !

Avengers : Endgame a marqué la fin d’un chapitre et beaucoup de fans ont toujours du mal à accepter cette idée. C’est pourquoi certains d’entre eux cherchent encore à réécrire l’histoire, tout en pointant par exemple du doigt les erreurs commises par Thanos au sein du MCU. Si certains décident de blâmer les choix des super-héros et des antagonistes au sein de leur parcours, d’autres cherchent désespérément à découvrir des indices sur l’intrigue de leurs personnages favoris au sein des précédents films. Avions-nous toutes les réponses sous les yeux depuis un bon bout de temps ? Aurions-nous dû prêter davantage attention aux détails et aux commentaires de certains personnages ? En ce qui concerne Captain America et son départ à la retraite, la réponse est oui !

Effectivement, dans Avengers : Age of Ultron, Steve Rogers (Chris Evans) part en Sokovie et dit vouloir s’installer là-bas afin de vivre une “vie simple et tranquille”. Mais s’il avait réalisé son rêve à cette période, il n’aurait pas pu vieillir aux côtés de son âme soeur Peggy Carter. C’est pourquoi Tony Stark, en tant que leader des Avengers, lui a dit de ne pas s’inquiéter, car un jour, Steve Rogers pourrait y retourner et profiter d’une vie simple en compagnie de Peggy. Il n’avait pas menti, car c’est ce qu’a décidé de faire Steve Rogers à la fin d’Endgame : partir à la retraite, céder son bouclier à Sam Wilson et laisser les Avengers voler de leurs propres ailes pour partager de doux moments en compagnie de sa compagne. Mince, on prêtera davantage attention aux discours de nos super-héros dans les futures Phases, surtout maintenant que l’on s’interroge sur l’avenir de Thor au sein du MCU !

Source: Lire L’Article Complet